Alternatives de coulis de carreaux

Pin
Send
Share
Send

Toutes les installations de carreaux de céramique ont des espaces entre les carreaux, appelés joints de coulis. Ceux-ci doivent être scellés pour empêcher l'humidité de s'infiltrer et de se placer derrière les carreaux, ce qui pourrait affaiblir l'adhésif ou créer des problèmes de moisissure, de moisissure ou de pourriture. Le coulis est le matériau traditionnel pour combler ces lacunes, mais il existe des solutions de remplacement qui varient en fonction du matériau utilisé et de l'application.

crédit: blondiegirl / E + / GettyImagesTile Grout Alternatives

Choisissez une taille d'espace

Avant de poser la première tuile, choisissez une taille d’écartement. Les carreaux des murs de la salle de bain et des dosserets de cuisine sont généralement aboutés étroitement, avec seulement de petits joints de coulis. Les carreaux de sol ont généralement des joints plus larges. Une règle générale consiste à ajuster le joint de coulis sur le carreau - de petits joints pour les petits carreaux, les plus gros pour les grands carreaux. Le style de la tuile aura également une incidence sur le choix; certaines tuiles en terre cuite (terre cuite ou tuiles mexicaines) ont des espaces très larges, allant jusqu'à 1/2 pouce.

Le coulis commence avec du ciment

Le coulis est essentiellement du ciment, mais avec divers additifs pour affecter l’installation et la durabilité. Les principaux types sont poncés ou non poncés; Le coulis poncé contient du sable très fin mélangé au ciment et est utilisé sur des joints d’au moins 1/8 po de largeur. Le ciment Portland pur est non poncé et est utilisé sur des joints plus petits. Tout le coulis vient sous forme de poudre sèche qui doit être mélangée avec de l'eau. Un coulis sec est utilisé sur les carreaux qui sont secs lorsque le coulis est appliqué. Un mélange à base de ciment donnera une couleur de coulis gris pâle.

Coulis sablé et non poncé

Les principales solutions de remplacement du coulis de ciment sont poncées et mélangées sur place avec du ciment, du sable fin et de l’eau; non-sablé à sec, qui est un ciment, des charges fines, un additif de rétention d'eau et un colorant, à utiliser sur les carreaux secs; coulis prêt à l'emploi sablé, avec ciment, sable fin et colorant, à utiliser sur des carreaux humides; coulis modifié au latex, avec un polymère de latex ajouté au ciment et au sable pour augmenter la capacité de liaison et la résistance à l'eau.

Coulis sans ciment

Certaines solutions de remplacement n'utilisent pas de ciment Portland comme liant, mais remplacent l'époxyde de latex. Certains sont disponibles en version poncée ou non poncée, mais la plupart remplacent le sable par d'autres charges conçues pour résister à des produits chimiques spécifiques ou à d'autres conditions. Un coulis de résine époxy à 100% utilise des charges de silice, un durcisseur époxy et un colorant; il résiste aux taches, à l'eau et aux produits chimiques. Le coulis époxy modifié utilise du ciment et est plus dur et plus résistant aux taches que le coulis traditionnel.

Autres substituts de coulis

Le Furan et le calfeutrage sont deux autres types de coulis. Furan remplace l’alcool furfurylique par de l’eau et constitue un coulis extrêmement résistant aux produits chimiques et aux acides. Les carreaux doivent être enduits de cire avant le coulis au furanne, et les carreaux doivent être nettoyés à la vapeur après le coulis. Le calfeutrage vient dans des tubes et est pressé dans les joints d'un tube ou d'un pistolet à calfeutrer. Il est normalement utilisé pour sceller les angles de 90 degrés, les endroits où les carreaux rencontrent un mur ou autour des éviers et autres installations. Certains types sèchent très fort tandis que d'autres restent souples et caoutchouteux.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: fixer dans du carrelage, visser test de cheville mur plein+carrelage+placo plaque de plaque, ba13 (Mai 2024).