Comment se débarrasser de l'odeur de moisi dans une pièce fermée

Pin
Send
Share
Send

Souvent, une pièce fermée dégage une odeur de moisi désagréable. Sans ventilation, l'air vicié deviendra un terrain fertile pour les champignons tels que la moisissure et le mildiou qui dégagent une odeur de moisi. Même si vous enlevez la cause de l’odeur, il se peut que l’odeur de plis dans le nez reste dans la pièce. Heureusement, plusieurs méthodes peuvent aider à éliminer les odeurs et à rafraîchir l'air de la pièce.

Les odeurs désagréables peuvent se fixer à diverses surfaces.

Étape 1

Retirez tout tissu humide - tel que des serviettes ou des vêtements - de la pièce. Le tissu humide va remplir l'air avec une odeur de moisi. Laver les articles avec 1/4 tasse de détergent à lessive et 1 tasse de vinaigre blanc.

Étape 2

Remplissez un petit récipient avec 1 pinte d'eau. Ajoutez 1 c. de vinaigre blanc et 1 oz. d'une huile essentielle - telle que girofle, romarin, sauge ou menthe - de votre choix. Mélanger les ingrédients et verser soigneusement la solution dans un flacon pulvérisateur. Brumez la pièce avec la solution pour éliminer les odeurs désagréables et rafraîchir l'air.

Étape 3

Pulvériser les moisissures avec du vinaigre blanc pur. Laissez le vinaigre reposer sur la surface pendant 10 minutes avant de l'essuyer avec un chiffon. Appliquez à nouveau un léger brouillard de vinaigre sur la surface et laissez-le sécher à l'air. Le vinaigre tue naturellement les champignons et élimine les odeurs persistantes.

Étape 4

Exécutez un purificateur d'air avec un filtre HEPA dans la pièce. Le purificateur d'air éliminera les odeurs - ainsi que la poussière et les impuretés - de l'air.

Étape 5

Placez des bols remplis de vinaigre ou des boîtes de bicarbonate de soude dans la pièce pour éliminer les odeurs de l'air. Remplacez le vinaigre toutes les 24 heures et remplacez le bicarbonate de soude tous les 30 jours.

Pin
Send
Share
Send