Comment poser des tuiles d'ardoise à l'extérieur

Pin
Send
Share
Send

Un patio ou un chemin extérieur en tuiles d’ardoise peut être un ajout intéressant à votre jardin. L’ardoise est faite de pierre naturelle et ses couleurs terreuses vont du gris au noir en passant par le vert et le violet. L'ardoise a une surface antidérapante, durable et facile à couper, ce qui en fait un matériau abordable à utiliser pour les sols d'extérieur.

credit: swedewah / iStock / GettyImagesComment poser une tuile d'ardoise à l'extérieur

Vous pouvez poser des carreaux d’ardoise en plein air sans faire appel à un professionnel, mais vous devez y penser avec un peu de réflexion. Vous devrez apprendre certaines techniques pour vous assurer que vos tuiles sont correctement installées.

Se préparer pour votre projet

Les tuiles d'ardoise sont fabriquées à partir de roche constituée d'argile et de cendre volcanique. Les carreaux varient en épaisseur, donc classez-les en fonction de couleurs et d'épaisseurs similaires. Si vous avez des tuiles qui vont correspondre ensemble comme des pièces d'un puzzle, vous pourriez envisager de les assembler. Vous pouvez également disposer vos carreaux de terrasse en ardoise de manière à avoir une idée de l'apparence du sol avant de commencer l'installation.

Les tuiles extérieures en ardoise auront l’air parfait si vous les posez sur un socle en béton. Préparez le sol pour le béton en nettoyant le patio ou le sentier à l'aide d'un coupe-gazon, d'un râteau et d'une pelle pour éliminer l'herbe, les plantes et les mauvaises herbes. Ensuite, marquez et nivelez la zone à l'aide d'un râteau pour éliminer l'excès de sol. Utilisez deux par quatre pour faire un cadre pour le béton qui est ancré avec des enjeux de 1 pouce. Ajouter du gravier à l'intérieur du cadre, généralement environ 2 pouces de profondeur, et tasser le gravier jusqu'à ce qu'il soit emballé. Ensuite, versez le béton. Ne vous inquiétez pas de son apparence, cela ne s'affichera pas. Assurez-vous simplement qu'il est de niveau pour que votre terrasse ou votre allée le soit également. Ensuite, retirez le cadre à l'aide d'un marteau. Le béton doit durcir pendant au moins 12 heures avant de commencer à poser les carreaux.

Mélanger le mortier

Assurez-vous de choisir une couleur de mortier qui ira bien avec les carreaux. Vous voudrez peut-être porter des lunettes de protection et un masque anti-poussière pour protéger votre visage et vos yeux de la poussière créée par le mortier. Combinez le mortier et l'eau dans un seau de cinq gallons à l'aide d'un mélangeur et percez. Vous voulez utiliser suffisamment d'eau pour que la consistance soit comme une pâte à gâteau. Une truelle de trois quarts de pouce convient mieux à l'application de mortier.

Pose de la tuile d'ardoise extérieure

Étaler suffisamment de mortier pour un ou deux carreaux à la fois. Ensuite, utilisez une éponge humide pour mouiller chaque carreau avant de le poser sur le mortier. Faites attention si vous étendez suffisamment de mortier pour plusieurs carreaux, car vous ne voulez pas que le mortier se dessèche. Utilisez des entretoises entre les carreaux. Les espaceurs d'un quart de pouce ou de trois huitièmes de pouce sont typiques à moins que vous ne vouliez pas que le coulis apparaisse. Commencez par le centre du patio ou de la passerelle et allez vers les bords extérieurs.

Vous devrez peut-être utiliser une scie humide pour couper les carreaux qui ne vont pas le long du bord. Pour votre passerelle, cela ne vous dérange pas que les carreaux soient un peu inégaux, mais cela dépend de votre goût et de la quantité de mortier à projeter. Une fois appliqué, laissez le mortier sécher complètement.

Lorsque le mortier est sec, retirez les entretoises et mouillez les carreaux avec une éponge. Mélangez le coulis en suivant les instructions sur l'emballage, puis faites-le pénétrer dans l'espace situé entre les carreaux. Lorsque cela est terminé, utilisez une éponge humide pour éliminer l'excès de coulis. Laissez votre terrasse ou votre allée sèche pendant la nuit, ce qui devrait vous laisser suffisamment de temps pour pouvoir marcher dessus sans déplacer le carrelage.

Prendre soin de votre ardoise

Vous pouvez appliquer un scellant à l’eau sur votre ardoise. Certaines ardoises sont plus poreuses que d’autres. Vous devez donc rechercher un scellant qui convient à votre ardoise. Vérifiez auprès de votre fournisseur pour connaître le type de scellant dont vous aurez besoin. Lorsque vous nettoyez des déversements, n'utilisez pas de produits de nettoyage contenant des nettoyants acides ou abrasifs pouvant rayer votre ardoise. Le meilleur nettoyant pour l'ardoise est un mélange d'eau tiède et de détergent à vaisselle doux.

Assurez-vous de ne pas laisser l'eau s'accumuler sur l'ardoise et ne pas geler. L'ardoise n'absorbe généralement pas d'humidité, mais l'eau peut pénétrer dans les pores de l'ardoise et le temps froid peut éventuellement geler et briser la pierre. Si vous vivez dans une région très gelée et dégelée, assurez-vous d'avoir un bon scellant. Néanmoins, l’ardoise est très résistante à l’eau, c’est donc une bonne option à installer près d’un étang ou d’une piscine en plein air.

Pin
Send
Share
Send