Comment enlever les taches rebelles d'un poêle en acier inoxydable

Pin
Send
Share
Send

L'acier inoxydable est un alliage ou un métal composite constitué de fer et de chrome et de petites quantités d'autres métaux. Le chrome de l'acier inoxydable s'oxyde pour former un film hautement résistant aux taches autour du métal. Cela ne signifie toutefois pas que votre acier inoxydable repoussera toutes les taches. Dans certains cas, des aliments ou d’autres substances peuvent tacher votre réchaud en acier inoxydable. Lorsque cela se produit, il est essentiel d'éviter les solutions de nettoyage agressives et les outils de nettoyage abrasifs, qui pourraient éliminer la couche d'oxyde protectrice de l'acier inoxydable.

N'utilisez pas de grattoirs en laine d'acier ou en métal pour nettoyer les cuisinières en acier inoxydable.

Étape 1

Ajoutez juste assez de savon à vaisselle liquide à 1/2 tasse de bicarbonate de soude pour en faire une pâte. La pâte doit avoir la consistance du glaçage.

Étape 2

Appliquez la pâte sur le réchaud en acier inoxydable et frottez-la contre la tache. Frottez dans un mouvement circulaire. Le bicarbonate de soude est particulièrement utile pour nettoyer les taches rebelles, car il agit comme un abrasif très doux qui élimine la tache sans toutefois endommager l’acier inoxydable.

Étape 3

Trempez un chiffon propre dans de l’eau claire et essuyez-le pour rincer la tache et les résidus de bicarbonate de soude.

Étape 4

Séchez immédiatement et complètement la zone avec un chiffon propre pour empêcher l’eau de sécher et de laisser des marques sur l’acier inoxydable.

Étape 5

Si vous remarquez des traces de doigts ou des traces d'eau, trempez un chiffon propre dans du vinaigre blanc.

Étape 6

Frottez le chiffon sur les empreintes digitales pour les enlever.

Pin
Send
Share
Send