Comment savoir si une clé est en laiton

Pin
Send
Share
Send

Vous vous demandez peut-être pourquoi quiconque se préoccuperait de la différence entre une clé en laiton massif et une clé en laiton. Mais les antiquaires et les collectionneurs de ces articles attribuent une valeur au laiton massif. De plus, un avantage très pratique d'avoir des clés en laiton massif est qu'elles ne rouillent jamais.

Une clef en laiton

Le laiton est créé en combinant deux métaux - le zinc et le cuivre - pour former un alliage. Le laiton est un matériau polyvalent qui peut être travaillé, forgé, moulé ou filé. Il est utilisé à des fins de décoration intérieure - comme dans des appareils d'éclairage et des bougeoirs - ou pour des articles très pratiques comme des serrures et des clés. Un vernis transparent est généralement appliqué sur le laiton pour le protéger de l’oxydation.

Étape 1

Dirigez-vous vers la boîte à outils ou la collection de fournitures scolaires de votre enfant et sortez un aimant. Un aimant de réfrigérateur fonctionnera également. Toute quincaillerie ou magasin de bricolage aura des aimants.

Étape 2

Dangle vos clés à côté de l'aimant. S'ils sont tirés dans la direction de l'aimant, ils ont échoué au test. Le laiton massif ne sera pas tiré par la force magnétique, car il ne contient ni plomb ni acier. Les clés en acier avec placage de laiton répondront toutefois au test de l'aimant.

Étape 3

Convainquez-vous davantage en grattant une petite tache sur la clé avec un outil tranchant en métal. Si elle laisse une rayure jaune, votre clé est probablement en laiton. Si elle laisse une rayure argentée et brillante, votre clé est en laiton plaqué. Le métal de base de votre clé est probablement du fer, de l'acier ou du métal blanc.

Pin
Send
Share
Send