Ratio de vinaigre et de sel utilisés pour tuer les mauvaises herbes

Pin
Send
Share
Send

L'utilisation de vinaigre pour tuer les mauvaises herbes remonte à plusieurs générations, lorsque les produits herbicides chimiques n'existaient pas ou n'étaient pas largement disponibles. Les jardiniers et les propriétaires ont utilisé ce produit ménager polyvalent, constitué d’une solution à 5% d’acide acétique. Cet acide doux brûle à travers le revêtement protecteur des plantes, ce qui les fait mourir. Vous pouvez également mélanger le vinaigre avec du sel. Le bon rapport vinaigre / sel contribuera à augmenter le pouvoir déshydratant du vinaigre.

Contrôlez les mauvaises herbes dans votre pelouse et votre jardin avec une solution de vinaigre biologique et de sel.

Vinaigre pour le désherbage

Bien que le vinaigre puisse brûler les cimes des mauvaises herbes, il n’empêche pas le système racinaire de celle-ci. Pour cette raison, la pulvérisation de la base des plantes est la méthode la plus efficace pour éliminer les mauvaises herbes. Le vinaigre pourrait ne pas être efficace sur les mauvaises herbes plus dures et à plus grandes feuilles, selon le scientifique des mauvaises herbes de l'Université de l'Iowa, Mike Owen. Le vinaigre pour lutter contre les mauvaises herbes est disponible dans les centres de jardinage dans une variété de concentrations telles que des solutions à 5, 10, 20 et 30%. Utilisez des désherbants au vinaigre pendant les journées chaudes et ensoleillées pour augmenter l'effet de combustion des mauvaises herbes.

Sel pour le désherbage

Le sel est une autre méthode démodée de lutte contre les mauvaises herbes. Les gens des générations précédentes ont versé le sel sur les mauvaises herbes, ce qui a brûlé les structures cellulaires de la surface et les a asséchées et mortes. L'utilisation de sel en combinaison avec du vinaigre s'est avérée plus efficace pour tuer les mauvaises herbes, c'est pourquoi les mélanges de vinaigre et de sel sont devenus la méthode biologique préférée. Malheureusement, le sel pénètre dans le sol, ce qui en fait un environnement de croissance malsain pour les autres plantes. Utilisez donc le sel judicieusement lorsque vous vous appliquez aux mauvaises herbes. Couvrir uniquement les mauvaises herbes et utiliser la quantité minimale pour éviter la contamination du sol par le sel.

Ratio de vinaigre et de sel

Ajouter 1 lb de sel à 1 gallon de vinaigre à 5 pour cent. Mélangez bien les deux ingrédients jusqu'à ce que le sel se dissolve. Ajoutez 1 c. de détergent à vaisselle, qui agit comme un surfactant, brisant la tension superficielle de la solution aqueuse pour recouvrir complètement la mauvaise herbe. Pulvérisez ce mélange sur les plantes ou injectez-le dans les sections de la couronne. Répétez après quelques jours pour de meilleurs résultats.

Précautions Vinaigre-Sel

Le vinaigre est un désherbant non sélectif qui endommagera toute plante dans la zone entourant les mauvaises herbes. Appliquez le désherbant vinaigre-sel aussi soigneusement que possible et uniquement sur le feuillage des mauvaises herbes que vous souhaitez éliminer. Portez des gants et protégez vos yeux lorsque vous appliquez une solution de sel au vinaigre pour prévenir les irritations de la peau et des yeux, selon le site Web Fine Gardening. Lavez-vous soigneusement les mains après avoir utilisé la solution.

Pin
Send
Share
Send