Quelle est la différence entre les arbres à feuilles d'aiguille et les arbres à feuilles larges?

Pin
Send
Share
Send

Les feuilles d'un arbre, qu'elles soient à l'aiguille ou larges, ont pour but de permettre l'absorption de dioxyde de carbone et l'apport d'oxygène, ainsi que de recueillir la lumière du soleil pour alimenter le processus de photosynthèse. De petites ouvertures à la surface des feuilles, appelées stomates, s'ouvrent et se ferment pour permettre l'entrée de dioxyde de carbone. Les sucres essentiels nécessaires à la croissance sont produits lorsque la lumière du soleil et le dioxyde de carbone sont combinés. Les stomates ouverts jettent de l'eau par la respiration.

Les feuilles capturent la lumière du soleil et le dioxyde de carbone nécessaires à la photosynthèse.

Conditions idéales

Pour une croissance continue, la photosynthèse devrait avoir lieu toute l'année. Cela ne pourrait se produire que si chaque jour était ensoleillé, chaud et humide. Dans ces conditions, les feuilles pourraient capter la lumière du soleil sans perdre trop d’eau et ne devraient pas supporter les températures négatives des hivers septentrionaux. Idéalement, tous les sols seraient riches en nutriments pour soutenir le développement des feuillus et les arbres ne devraient pas s'adapter aux changements climatiques.

Arbres à aiguille

Les feuilles d'un conifère sont en forme d'aiguille et vertes toute l'année.

Les arbres à aiguilles, ou les conifères, ont de longues feuilles minces qui ressemblent à des aiguilles. Les feuilles restent sur l’arbre toute l’année et sont remplacées lentement et continuellement plutôt que toutes en même temps. Les aiguilles plus petites et plus serrées sont plus imperméables et résistantes au vent que les feuilles plus grandes et plus larges trouvées sur les arbres à feuilles larges ou à feuilles caduques. Les aiguilles ont moins de goût pour les insectes et sont donc plus difficiles à détruire. Les conifères n'ont pas besoin de beaucoup d'éléments nutritifs pour la croissance des feuilles au printemps et peuvent survivre dans des sols plus pauvres avec moins d'eau.

Arbres à Feuilles Larges

Les arbres à feuilles larges tels que le chêne poussent de nouvelles feuilles chaque printemps.

Les arbres à feuilles larges vivent dans des zones où le sol est suffisamment nutritif pour produire un nouvel ensemble de grandes feuilles ensoleillées chaque printemps. La photosynthèse se produit rapidement alors que le soleil brille et que le temps reste chaud. Le temps plus frais de l’automne réduit la production de sucre essentiel, les feuilles perdent les cellules chloroplastiques vertes nécessaires pour capter la lumière du soleil, diverses couleurs sous-jacentes apparaissent et les feuilles tombent au sol. L'énergie pénètre dans les racines et l'arbre entre dans sa dormance hivernale.

Exceptions

Le tamarin et le mélèze sont des conifères à feuilles caduques. Ces arbres ont des aiguilles qui prennent une couleur dorée et tombent à l’automne en prévision des mois froids d’hiver. Le chêne vivant a de larges feuilles mais est un arbre à feuilles persistantes, car il ne perd pas ses feuilles à l'automne. Le chêne vivant pousse dans les zones chaudes et humides et ne nécessite donc pas de dormance. Le peuplier faux-tremble est un arbre à feuilles caduques qui perd ses feuilles mais continue de produire des aliments d'hiver en utilisant de la chlorophylle dans son écorce.

Pin
Send
Share
Send