Comment enlever un foret d'un trou en béton

Pin
Send
Share
Send

Percer des trous dans le béton nécessite des forets de maçonnerie. Le type de foret que vous utilisez détermine le type de foret à maçonnerie. Certains mèches ont des extrémités émoussées et sont utilisées dans les forets à marteaux. Les perceuses rotatives standard utilisent un foret à béton avec une pointe régulière. Si vous ne laissez pas le béton sortir du trou pendant le forage, le foret se liera et finira par se casser. Pour retirer un foret d'un trou de béton, il faut savoir si le foret s'est cassé au-dessus de la surface ou sous la surface du béton.

Étape 1

Souffler de l'air directement dans le trou avec de l'air en conserve. Cela détachera et enlèvera une partie de la poussière de béton autour du foret.

Étape 2

Verrouillez les mâchoires d’une paire de pinces d’étau à la fin du foret, si celui-ci se brisait au-dessus de la surface. Saisissez le mors le plus près possible de la surface de travail. Tirez le foret tout en le tournant dans le sens antihoraire avec les pinces. Soufflez de l'air dans le trou si nécessaire si le foret se bloque en le retirant du béton.

Étape 3

Insérez l'extrémité de la mâchoire d'une pince à bec effilé dans le trou, si le foret s'est cassé sous la surface de travail. Essayez de saisir l'extrémité du foret avec la pince à bec effilé. Si la pince à bec effilé ne peut pas atteindre le foret, élargissez légèrement le trou avec un autre foret. Percer jusqu'à ce que vous atteignez le foret cassé.

Étape 4

Soufflez le trou avec l'air en conserve. Saisissez l'extrémité du foret avec la pince à bec effilé. Tirez et tournez dans le sens antihoraire avec la pince pour retirer le foret du trou.

Pin
Send
Share
Send