Comment faire un tonique de chaume Buster

Pin
Send
Share
Send

Le chaume est la matière organique vivante et morte coincée entre le sol et l'herbe. Une accumulation de chaume de plus d'un pouce peut créer un environnement accueillant pour les parasites, réduire la circulation de l'air et favoriser les infections fongiques. Alors que de nombreux jardiniers peuvent enlever la chaume avec une déchaumeuse, vous pouvez décomposer la chaume existante en mélangeant un tonique anti-chaume. Non seulement le tonique vous fera économiser temps et argent, mais il risque également de briser le chaume afin que vous puissiez restaurer la santé de votre jardin.

Gardez les coupures de jardin dans votre jardin, car elles ne contribuent pas à l'accumulation de chaume et aident à ajouter des éléments nutritifs à la pelouse lorsqu'elles se décomposent.

Étape 1

Dans un seau, mélangez une canette de soda, 1/2 tasse de détergent à vaisselle, une canette de bière, 1/2 tasse d'ammoniac et 1/2 tasse de rince-bouche. Mélangez bien le mélange.

Étape 2

Verser le mélange dans un pulvérisateur de 10 gallons muni d’un tuyau. Choisissez une heure du matin ou du début de l'après-midi pour appliquer le tonique sur la pelouse. Évitez de pulvériser en fin d'après-midi, car l'herbe humide encourage les infections fongiques.

Étape 3

Fixez le tuyau au pulvérisateur. Allumez le tuyau. Marchez comme si vous suiviez une ligne imaginaire en travers de la pelouse. Laissez le tonique s'imprégner dans l'herbe avant d'utiliser la pelouse pendant quelques heures. Si vous avez des animaux domestiques, gardez-les à l'intérieur pour éviter qu'ils n'entrent en contact avec le tonique.

Étape 4

Appliquez de nouveau le tonique sur la pelouse dans trois semaines, si vous appliquez le tonique en été. Vous pouvez attendre deux mois si vous utilisez une herbe de saison froide en hiver ou en automne.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Frog & Beef - BARTENDER OFFICIAL VIDEO (Avril 2024).