Comment câbler une lampe avec deux douilles

Pin
Send
Share
Send

Les lampes de table ou les lampes de sol ont souvent deux douilles ou plus et leur recâblage présente des défis différents du câblage d'une lampe à une seule ampoule. Non seulement le cordon de la lampe enfichable principale passe dans la base de la lampe, mais quelque part dans le corps de la lampe, ce cordon principal est connecté à des cordons secondaires reliés à chacune des prises. Habituellement, ces connexions sont réalisées dans un boîtier de connexion filaire situé près du sommet de la base de la lampe et recouvert par un capuchon amovible.

crédit: Bryan TrandemLamps avec deux ampoules sont relativement faciles à rewire.crédit: Bryan TrandemLa première étape consiste à démonter la lampe.

Démontez la lampe et retirez les anciens fils: Débranchez la lampe et retirez l'abat-jour. Retirez le capuchon du boîtier de connexion du fil. En général, il s’agit d’un simple capuchon amovible. Ensuite, retirez les coquilles extérieures des douilles des ampoules, en exposant la douille métallique interne et les connexions des fils. Débranchez tous les raccords à vis et les raccords de fil et retirez tous les fils, le cordon de la lampe principale passant par la base de la lampe et les deux cordons plus courts menant aux prises.

crédit: Bryan TrandemCouplez trois longueurs de fil de lampe à la longueur souhaitée.

Préparez le nouveau cordon de la lampe: Couper trois longueurs de cordon de lampe (également appelé cordon zip). Le cordon principal aura une longueur de plusieurs pieds afin de pouvoir traverser la base de la lampe et la fiche (combien de temps vous choisissez). Les deux autres cordons auront des longueurs courtes, suffisamment longues pour aller des connexions de prise au boîtier de fil central sur le socle de la lampe.

Séparez les extrémités du fil le long de la couture centrale du cordon pour obtenir deux moitiés séparées d'environ 2 pouces de long. Pour ce faire, il suffit souvent de séparer le cordon avec les mains. Ou bien, vous pouvez couper avec précaution le centre du cordon avec un couteau utilitaire.

Utilisez un outil combiné ou un pince à dénuder pour enlever environ 3/4 pouce d'isolant extérieur des deux extrémités de chaque fil.

credit: Bryan TrandemExécutez les cordons de la lampe à travers la base de la lampe et à partir des emplacements des douilles.

Courir les cordes: Enfilez les cordons dans la lampe - la plus longue dans la base de la lampe et les longueurs plus courtes dans les canaux de la prise. Cela peut être une opération un peu délicate, alors soyez patient et travaillez lentement afin d'éviter de vous tordre et de se coincer lorsque vous utilisez les cordons. Vous trouverez peut-être une paire de pinces à bec effilé qui vous aidera à saisir l'extrémité des fils lorsqu'ils deviendront visibles.

crédit: Bryan TrandemConnectez les douilles de lampe aux cordons de lampe.

Connecter les prises: Connectez les cordons de lampe courts aux prises. La moitié neutre du cordon divisé est marquée de petites crêtes sur la gaine en plastique - vous pouvez le sentir avec vos doigts. Fixez cette moitié à la borne à vis neutre argentée de la prise métallique. Enroulez le fil tressé dans le sens des aiguilles d'une montre autour des vis, puis serrez la vis autour du fil. Faites de même pour la moitié lisse du fil de la lampe (le fil chaud), en le connectant à la borne à vis de couleur cuivre de la prise.

Répétez cette procédure pour l'autre douille de lampe.

crédit: Bryan TrandemConnectez les fils de la lampe à l'intérieur du boîtier de la lampe avec des écrous de fil.

Reliez les cordons de prise au cordon de la lampe: Au niveau du boîtier de connexion de fil central, reliez les trois fils neutres (la partie du cordon avec de légères crêtes sur la gaine) en torsadant les extrémités nues et en vissant un écrou de fil sur les extrémités nues. Faites la même chose avec les fils chauds (c'est la partie du cordon qui a une isolation lisse). Les fils chauds et neutres du cordon de la lampe principale sont maintenant raccordés aux fils chauds et neutres reliés à chacune des prises.

credit: Bryan TrandemSupprimez le noyau de la nouvelle lampe.credit: Bryan TrandemSnap le noyau dans le logement de la fiche pour terminer l'installation.

Installez le nouveau plug: Pour brancher une nouvelle fiche, commencez par retirer le noyau de la fiche. Passez l'extrémité du cordon de la lampe à travers l'enveloppe de la fiche externe, puis fixez les fils aux bornes à vis du noyau de la fiche. Si le noyau est polarisé, une des lames sera plus large pour distinguer cette lame neutre de la lame chaude et étroite. Attachez la moitié neutre du cordon de la lampe (la moitié qui a une isolation striée) à la borne à vis connectée à cette lame plus large. Fixez la moitié lisse du cordon de la lampe sur la borne à vis chaude, qui a une lame plus petite.

  • Remarque: Les bougies de rechange sont très souvent non polarisées, les deux broches de la fiche ayant la même largeur. Dans ce cas, la lame connectée à quel fil ne fait aucune différence.

Maintenant, replacez le noyau dans la jaquette de la fiche pour terminer l’installation.

credit: Bryan TrandemVous pouvez brancher et tester la lampe avant de terminer le remontage de la lampe.crédit: Bryan TrandemInsérez les fils et refermez le capuchon du logement du fil.

Testez, puis remontez la lampe: Remontez les douilles d'ampoules dans leurs coques extérieures, puis replacez-les dans la lampe. Avant de terminer l'assemblage, branchez la lampe et vérifiez que les ampoules fonctionnent correctement.

Débranchez à nouveau la lampe, puis replacez le capuchon sur le boîtier de connexion du fil et réassemblez les autres pièces. Rattachez l'abat-jour.

Votre projet de recâblage est maintenant terminé.

Pin
Send
Share
Send