Comment faire pousser du thé Rooibos

Pin
Send
Share
Send

Le thé Rooibos provient d'une plante sud-africaine appelée Aspalathus linearis. C'est une légumineuse qui pousse jusqu'à 6 pieds de hauteur, avec des feuilles en forme d'aiguilles et de petites fleurs jaunes. Les plantes de rooibos sont robustes dans la zone USDA 9 et supérieure et tolèrent une certaine gelée. Les feuilles et les petites tiges servent à faire du thé rooibos après avoir été fermenté et séché.

Le thé Rooibas est fabriqué à partir de la plante Aspalathus linearis.

Étape 1

Recouvrez les graines de rooibos avec juste de l'eau bouillie et laissez-les tremper toute la nuit avant de les semer au début du printemps.

Étape 2

Plantez les graines dans un bac à graines contenant un mélange à 50% de compost de terreau et de sable ou de perlite tranchant. Enterrez les graines à une profondeur de deux cinquièmes de pouce. Gardez le compost humide mais pas trempé et placez le plateau dans un endroit chaud tel qu'une serre ou un rebord de fenêtre orienté au sud.

Étape 3

Transférer les plants dans des pots individuels une fois qu'ils sont assez gros pour être manipulés. Plantez dans un compost acide à base de tourbe mélangé avec 50 pour cent de sable tranchant. Placez les pots dans un endroit chaud et lumineux avec un ensoleillement direct.

Étape 4

Plantez le rooibos à l'extérieur après une année de croissance des plants. Choisissez un site ensoleillé avec un sol acide et bien drainé. Ne fertilisez pas le rooibos, car il prospère dans les sols pauvres. Dans les régions plus froides, les plantes de rooibos peuvent être cultivées dans de grands pots dans une serre et déplacées dans le jardin en été.

Étape 5

Propagez vos plantes de rooibos en prenant des boutures semi-ligneuses au début du printemps et en les plantant dans du sable ou un compost bien drainé dans un endroit chaud et humide comme une serre.

Étape 6

Récoltez les feuilles et les fines branches après 12 à 18 mois de croissance. Hachez les feuilles finement et imbibez-les d'eau. Laissez dans un tas dans un endroit chaud ou au soleil pour faire suer et fermenter jusqu'à ce que le tas ait viré à une riche couleur rouge. Étaler le tas pour permettre aux feuilles de sécher.

Pin
Send
Share
Send