Idées pour couvrir une table laide

Pin
Send
Share
Send

Peu importe la qualité du décor, si un plateau usé ou disgracieux vous fait froncer les sourcils chaque fois que vous le voyez, vous vous attendez probablement à ce que sa présence déclenche l'avertisseur de fumée. Chaque espace a besoin de cette pièce rustique, originale ou gracieusement vieillie pour compléter son design, mais ce n’est probablement pas votre table laide - du moins pas dans son état actuel. Plutôt que de l’introduire dans votre hache, couvrez le plateau d’une manière simple, intelligente ou artistique.

Solution simple

La manière la plus simple de traiter une table peu attrayante est probablement de la cacher sous une belle nappe. Sur la "classe" échelle, une nappe en lin ou en coton remplace un tissu en vinyle, et vous pouvez le jeter dans la machine à laver, au besoin. Si les enfants fréquentent la table, cette dernière option est plus conviviale et moins chère à remplacer car les taches de ketchup ou de jus de raisin s'accumulent. Quel que soit le matériau choisi, optez pour une nappe blanc neutre, beige ou gris pour donner vie à une vaisselle colorée, ou optez pour un chiffon aux couleurs vives tiré de votre décor qui permet à des assiettes, des bols et des tasses blancs ou pâles de jouer en tête des tables .

Make It Mosaic

Carreler une vieille table utilise les carreaux restants ou la vaisselle brisée et transforme le mot "laid" en "intéressant". Pour casser des tuiles entières ou de gros morceaux de vaisselle en toute sécurité, placez-les dans un sac en toile de jute durable et frappez le sac juste assez fort pour faire le travail à l'aide d'un marteau. Formez une bordure en bois étroite et étroite le long des bords de la table pour contenir les morceaux de carrelage, en utilisant de la colle à bois et des clous de finition. Faites un essai à sec, assemblez les pièces les unes aux autres de façon aléatoire, en mélangeant les tailles et les couleurs pour créer un effet mosaïque. Fixez-les avec du mortier et remplissez les trous avec du coulis. Laquez le dessus avec de la résine époxy pour un fini facile à nettoyer, comme du verre.

Peinture punchy

Pensez à votre table moche comme une toile vierge; vous pouvez même le laisser brutal pour le personnage, si vous ne voulez pas le lisser. Peignez la "toile" qui va avec votre décor, rayée pour un effet minimaliste ou moderne, ou parsemée de grandes fleurs colorées comme un clin d'œil au style shabby-chic, à l'aide de peintures au latex lavables pour la cuisine et la salle de bain. Peindre les chaises usées dans une couleur tirée de "l'œuvre d'art". Si votre audacieux designer d'intérieur est d'accord, peignez chaque chaise avec une couleur différente, en harmonie avec les teintes variées de la table. Une couche de finition en polyuréthane augmente la longévité de l'art de la table.

News Flash: Le plateau se dévoile

Vous serez peut-être surpris par le nombre d'objets standard permettant de créer des couvertures de table intelligentes et relativement faciles. Adaptez une porte vintage à une table rectangulaire. Le bois récupéré - et une couche de scellant pour lutter contre les insectes inclus - présente un attrait pour la ferme. Le verre de table épais et fumé procure une couverture opaque; si vous préférez le verre transparent, couvrez d’abord la laideur de la table avec un collage de photos, de cliparts ou de découpes de magazines ou de papier peint. Seule votre imagination limite ce que vous pouvez utiliser pour garnir votre dessus de table, à condition que sa taille soit appropriée, lavable, relativement légère et mise en œuvre en toute sécurité.

Pin
Send
Share
Send