Liste des arbustes épineux

Pin
Send
Share
Send

Les arbustes s’adaptent à leur environnement de différentes manières et certains ont développé des tiges ou des feuilles épineuses au cours de leur évolution. Le feuillage épineux et net aide à prévenir le pâturage des cerfs, des lapins ou d'autres animaux sauvages qui aiment manger sur des plantes paysagères. Les buissons épineux constituent également un abri protecteur pour la petite faune bénéfique. Les épines empêchent également la faune et les humains de piétiner les arbustes, ce qui en fait un excellent choix pour les haies et les barrières naturelles.

crédit: Ed Reschke / Photolibrary / GettyImagesList of Prickly Arbubs

Hawthorns: Un arbuste ou un arbre épineux

Avec leurs épines impressionnantes de 1 à 3 pouces d'épaisseur, les nombreuses variétés d'aubépines (Crataegus spp.) peuvent être cultivés comme de grands arbustes ou de petits arbres. Avec autant de variétés parmi lesquelles choisir, il existe un arbuste aubépine pour chaque jardinier, quelle que soit la zone de rusticité des plantes du Département de l’agriculture des États-Unis (USDA) dans laquelle vous jardinez.

Ces arbustes denses fournissent un habitat et de la nourriture pour les oiseaux nicheurs. Les aubépines sont originaires d'Amérique du Nord et poussent mieux en plein soleil ou à mi-ombre et dans un sol humide et bien drainé. La plupart des variétés produisent des fleurs blanches au milieu du printemps, suivies de petits fruits rouges attirant les oiseaux.

Rose sauvage adaptable

Trouvé dans les zones de rusticité des plantes USDA 5 à 8, la rose sauvage (Rosa carolina) est un arbuste ligneux qui fleurit de la fin du printemps à l’automne avec des fleurs odorantes, roses et pourpres. Les fleurs sont suivies par de grandes hanches rouges, comestibles, qui durent jusqu'en hiver. Cet arbuste épineux qui pousse grandit jusqu'à 3 pieds de haut avec une largeur allant jusqu'à 12 pieds de large. Les épines apparaissent sur toutes les tiges de la plante, mais sont plus prononcées sur les grandes tiges.

Les rosiers sauvages préfèrent le plein soleil et un sol humide et bien drainé. Cependant, ils sont robustes et peuvent tolérer les sites humides, secs et alcalins. Ils se débrouilleront également dans les zones venteuses et constitueront de bonnes plantes de fondation ou de protection.

Délicieux Blackberry Southern

Comme la rose sauvage, la mûre du sud (Rubus argutus) ne pousse que de quelques pieds de haut mais peut s'étendre sur plus de 10 pieds de large avec des tiges épineuses et cambrées. Les mûres du Sud poussent rapidement dans les zones USDA 5 à 9, produisant des fleurs blanches à roses au début de l'été, suivies par de gros fruits comestibles à la fin de l'été et à l'automne. Les mûres du Sud peuvent prospérer en plein soleil ou à l'ombre et préfèrent un sol humide et bien drainé.

Acacia robuste en griffe

L'acacia catclaw (Acacia greggii) est un grand arbuste originaire du sud-ouest des États-Unis. L'acacia Catclaw peut atteindre 15 pieds de haut avec une largeur de 25 pieds et possède de grandes épines tordues extrêmement pointues et un feuillage à feuilles caduques gris-vert. L'acacia catclaw fleurit au printemps avec des épis aromatiques de fleurs jaunes qui attirent les papillons avant de devenir des gousses plates et brunes.

Plantez cet arbuste résistant à la sécheresse dans un sol bien drainé et en plein soleil, n'importe où dans les zones USDA 7 et supérieures. Bien que cet arbuste soit adapté au xérage, il a une apparence optimale lorsqu'il est irrigué régulièrement.

La belle Bougainvillier

Si vous souhaitez bénéficier des avantages d’une plante épineuse et d’un objet intéressant à regarder, essayez un bougainvillier (Nyctaginaceae spp.) Offrant des fleurs roses vibrantes, les bougainvillées épineuses fleurissent presque toute l'année dans les zones de rusticité USDA 9 à 11. Il existe de nombreuses variétés disponibles, allant d'un pied de haut à des sommets de plus de 30 pieds. La plupart des variétés nécessitent très peu de soins mais aiment le plein soleil.

Houblon raisin orégon

Si vous vivez dans les zones USDA 5 à 9 et avez besoin d’une haie épineuse à feuilles persistantes, considérez le houx de raisin de l’Oregon (Mahonia aquifolium) Comme la plupart des buissons de houx, celui-ci porte des épines sur ses feuilles et elles sont assez tranchantes, traversant facilement les matériaux durs comme le cuir. Le feuillage du houx de raisin Oregon émerge dans des tons de bronze et de rouge, virant au vert lorsque les feuilles mûrissent. Les feuilles changent de couleur en hiver pour prendre une couleur rouge violacé intense.

Au printemps, ce houx produit des fleurs jaune vif suivies de baies bleues. Si vous aimez l'apparence des baies, plantez au moins deux baies de raisin de l'Oregon. Cela se traduit par une meilleure production de fruits.

Pin
Send
Share
Send