Quelles sont les causes Puff Back Back?

Pin
Send
Share
Send

Le retour de la fournaise est un événement désordonné et potentiellement dangereux dans lequel de la fumée et de la suie sont libérées dans la fournaise. Les dos soufflés donnent souvent lieu à des "nappes" noires grasses de suie dispersées dans toute la maison, nécessitant un nettoyage en profondeur et parfois une restauration professionnelle. Pire que le désordre est le dommage potentiel qu'une bouffée en arrière peut faire au four lui-même. Pour mieux comprendre les revers, vous devez savoir ce qui les cause et comment les prévenir.

Puff Backs

Les bouffées de chaleur surviennent quand un appareil de chauffage au mazout ne s'enflamme pas au bon moment. Des vapeurs d'huile s'accumulent dans la chambre d'allumage, provoquant une explosion lorsque l'allumeur se déclenche enfin. L'explosion souffle de la suie et d'autres débris à travers le système d'échappement du four et dans le système de chauffage, qui les transporte dans la maison. Si la fournaise est raccordée à un système de chauffage à air pulsé, les conduits peuvent ramener la bouffée dans chaque pièce de la maison avec un évent ouvert.

Les causes

Les bouffées de chaleur sont causées par des problèmes de fournaise, qui laissent dans la chambre d'allumage une huile qui ne brûle pas. Cela peut être dû à des fuites dans le système de mazout, à des bulles dans la conduite de mazout se dilatant et poussant le mazout hors du bec du brûleur à mazout, à la vanne d’arrêt du brûleur à mazout ne fonctionnant pas correctement ou à un encrassement du gicleur. Chacun de ces problèmes peut entraîner une fuite d'huile hors de la buse et dans la chambre de combustion lorsqu'elle ne fonctionne pas. L'huile va s'accumuler dans la chambre jusqu'à ce qu'elle s'enflamme finalement avec une explosion.

Panneaux de signalisation

La plupart des fournaises au mazout risquant d’avoir une bouffée de chaleur émettent des signes avant-coureurs qui devraient indiquer un problème avec la fournaise. De la suie noire sur la fournaise, les murs ou le plafond indique que de l'huile brûle mal dans la fournaise et coule à l'extérieur de l'appareil. Des bruits tels que ceux provoqués par la chambre de combustion pendant sa combustion peuvent continuer après l'arrêt du four, indiquant que quelque chose brûle encore dans le four, même si ce ne devrait pas être le cas. Les bruits au début du cycle de combustion, tels qu'une bouffée ou une explosion, indiquent également que l'huile non brûlée s'est accumulée et s'est enflammée.

Prévenir les bouffées de chaleur

Prévenir les retours de flammes dans les fours à mazout consiste essentiellement à effectuer un entretien régulier du four pour le maintenir en bon état de fonctionnement. Les appareils fonctionnant au mazout doivent être nettoyés et entretenus une fois par an, en veillant à ce que le service d’entretien ouvre l’appareil et l’inspecte en cas de problèmes ou de dommages. Inspectez périodiquement la fournaise à la recherche de traces de fuites d'huile, en prêtant attention aux odeurs ou à la suie dans la pièce de la chaudière. Vous devez également rechercher des débris dans le connecteur du conduit de fumée, ce qui pourrait également être un signe de problèmes avec la fournaise.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Beyoncé - Formation (Mai 2024).