Plantes de houx d'intérieur

Pin
Send
Share
Send

Les plantes à houx peuvent être cultivées à l'intérieur afin de célébrer les vacances d'hiver. Pendant des centaines d'années, le houx a été utilisé pour les décorations de la saison d'hiver. Plus de 780 espèces différentes sont cultivées dans le monde, mais deux seulement sont largement utilisées pour la décoration intérieure. En Europe, Ilex aquifolium, connu sous le nom de houx anglais, prédomine. Aux États-Unis, Ilex opaca, une plante de houx indigène, est plus couramment utilisé. Les deux baies décoratives sont connues pour leurs baies rouges et leurs feuilles brillantes sur des branches robustes utilisées pour faire des couronnes et autres décorations.

Les décorations de houx sont une tradition séculaire.

Les plantes

Les plantes mâles et femelles doivent être présentes pour fournir des baies.

Les graines de houx étant difficiles à faire germer, les boutures sont utilisées pour faire démarrer les plantes. La meilleure source de plantes est une serre ou une pépinière qui vend des plantes d'intérieur. Les plantes de houx déjà acclimatées à la culture en intérieur subiront moins de choc si elles sont placées dans une maison équipée d'un système de chauffage intérieur. Le houx d'intérieur cultivé à la maison ne produira probablement pas de baies. Les plantes sont mâles ou femelles et les deux doivent être cultivées pour obtenir des baies sur la plante femelle. Les pollinisateurs, tels que les abeilles, doivent également être présents. Acheter une plante avec des baies est probablement le meilleur moyen d’en obtenir une.

Se soucier

Prévoir du soleil pour les plantes d'intérieur.

Les houx ont besoin de soleil direct. Les variétés panées ont besoin de plus de soleil. Il est donc préférable d’utiliser une baie vitrée ou une fenêtre de jardin ensoleillée. Le sol doit être maintenu à peine humide, ni sec ni détrempé. Les vérandas fermées et les pièces conservées à moins de 70 degrés offrent le meilleur environnement. L'arbre acheté peut être décoré comme un sapin de Noël miniature ou laissé dans la plaine. Les feuilles pointues de certaines variétés peuvent blesser les petits enfants sans méfiance, alors placez les plantes hors de leur portée. Vérifiez l'étiquette de l'espèce sur la plante pour voir si elle peut être plantée à l'extérieur dans votre zone de jardinage au printemps.

En plein air

Évitez la taille d’été pour fournir des branches aux décorations d’hiver.

Holly peut être cultivée en extérieur pour fournir des branches pour la décoration. La taille et la forme des feuilles varient, de même que la couleur, qui comprend une bordure et des bandes panachées de jaune et de vert. Le houx anglais traditionnel est résistant à la zone de jardinage 7 de l'USDA, et l'opaca Ilex natif passe à la zone 5. Plusieurs arbres mâles et femelles doivent être plantés pour assurer l'abondance de baies rouges. Fournissez un emplacement plus ensoleillé pour les types panachés et à l'ombre partielle pour les variétés à feuilles vertes avec un sol fertile bien drainé. Ne pas tailler après le début de l'été pour permettre aux branches de pousser pour la décoration d'hiver.

Histoire

L'utilisation de Holly comme décoration a commencé dans l'ancienne Bretagne.

En Grande-Bretagne, les druides pensaient que les feuilles de houx à feuilles persistantes permettaient aux esprits de se reposer pendant le long hiver. Les peuples celtes ont décoré leurs demeures de houx bien avant la venue du christianisme. En Angleterre chrétienne, on disait que le houx était une corruption du mot saint et était utilisé pour décorer les églises, les maisons et les lieux publics à Noël. Les Amérindiens ont vénéré les feuilles épineuses et le bois dur de la plante en tant que symbole de la nature féroce du guerrier. Ils ont peint des feuilles de houx sur leurs boucliers de bataille.

Pin
Send
Share
Send