Différences entre les grillons et les cafards

Pin
Send
Share
Send

Les insectes vivent dans presque toutes les régions du monde et dans presque tous les environnements. Alors que les humains développent des terres et créent des villes et des banlieues, les insectes s'adaptent pour survivre dans ces environnements. Les grillons se développent dans les pelouses et les jardins des gens. Les cafards tirent également profit des humains, envahissant les maisons pour se nourrir et se loger.

Les grillons ont des ailes antérieures et des ailes postérieures.

Apparence

Les cafards sont sans ailes jusqu'à l'âge adulte.

Comme tous les insectes, les blattes et les grillons ont tous deux six pattes. Les blattes ont une coquille externe dure pour protéger leur corps et leurs ailes. La plupart des grillons ont des ailes antérieures qui recouvrent leur abdomen et des ailes postérieures dissimulées sous leurs ailes antérieures. Les grillons ont de longues pattes utilisées pour le saut. La plupart des espèces de blattes et de grillons sont bruns, noirs ou une combinaison des deux et utilisent la coloration pour le camouflage.

Comportement d'accouplement

Bien que les deux insectes, les cafards et les grillons ont peu de similitudes. Pour attirer les compagnons, les grillons mâles frottent leurs ailes antérieures, produisant un son strident qui attire les grillons femelles. Les cafards mâles sont parfois agressifs lors de l'accouplement; les grillons ne sont pas. Les cafards mâles accomplissent divers actes tels que battre des ailes, siffler et montrer leur abdomen pour attirer les femelles; parfois, ils imitent même les femelles afin de s'approcher suffisamment pour initier l'accouplement.

Alimentation et habitat

Certaines cafards mangent même des matières non organiques comme le papier.

Les grillons se trouvent le plus souvent dans les champs herbeux et les pelouses, près des arbres et des troncs d'arbres et sous les rochers. Les grillons sont des omnivores, ce qui signifie qu'ils survivent en mangeant des matières végétales et organiques. Bien que les grillons ne chassent pas, ils se nourrissent de matières en décomposition et de végétation en décomposition. Les blattes peuvent vivre presque n'importe où, mais surtout là où il y a de l'humidité. La plupart de ces insectes hautement adaptables survivent en mangeant des plantes, des insectes et des matières organiques.

Impact

Les grillons sont essentiels à la survie de certains reptiles.

Les grillons ont généralement un impact positif sur leur environnement. Les grillons enrichissent le sol en mangeant des matières en décomposition et en digérant leur nourriture. Parmi les autres insectes, oiseaux, reptiles et mammifères, le grillon fait partie de leur régime alimentaire; Les blattes sont également une riche source de nourriture pour leurs prédateurs. Sur le plan négatif, les grillons en groupes importants peuvent être destructeurs pour les cultures et certaines espèces de blattes transmettent des maladies dans les maisons des gens en raison des lieux contaminés qu’ils habitent et des bactéries qu’ils véhiculent.

Pin
Send
Share
Send