Comment tuer l'asclépiade

Pin
Send
Share
Send

La plantation d'asclépiade commune (Asclepias syriaca) dans votre jardin attire les papillons monarques, mais elle peut aussi devenir une mauvaise herbe en s'auto-ensemencant. Si vous êtes fatigué de cette plante indigène qui pousse dans votre jardin ou si vous voulez simplement réduire votre croissance, vous pouvez vous en débarrasser en tirant à la main ou en pulvérisant du désherbant. L'asclépiade commune est légèrement toxique lorsqu'elle est consommée en grande quantité et peut provoquer des éruptions cutanées lorsque sa sève laiteuse touche la peau. Protégez-vous en portant des gants, des manches longues et un pantalon long lorsque vous travaillez avec la plante.

credit: orthogon / iStock / Getty ImagesL'asclépiade est une source de nourriture importante pour les papillons monarques.

Tondre avant les gousses

L'asclépiade commune pousse dans les zones de rusticité 4 à 9 du ministère de l'Agriculture des États-Unis, peut atteindre jusqu'à 6 pieds de haut et produit des gousses de 5 jusqu'à 5 pouces de long. À la fin de l'été et à l'automne, ces gousses se fendent en deux, ce qui crache des graines qui ensemencent la plante. Une façon de tuer l'asclépiade commune est de la tondre toutes les deux ou trois semaines avant la formation des gousses. La tonte affaiblit la plante et finit par mourir. Si les plantes d'asclépiades ont des gousses avant la première tonte, coupez-les près des bases à l'aide d'un sécateur et collectez les débris à éliminer avec le reste de vos résidus de jardin. Assurez-vous qu'aucune gousse ne tombe sur le sol, d'où elle puisse faire germer de nouvelles plantes. Après la taille des plantes, tondez toutes les trois semaines jusqu'à la mort des plantes.

Tirer à la main

L'asclépiade commune se propage par la dispersion des graines, mais aussi par les rhizomes souterrains. Lorsque les rhizomes sont sectionnés pendant le rototilling ou le binage, une nouvelle plante se forme à partir de chaque segment. Pour réduire le risque de couper les rhizomes, tirez à la main toute la plante, y compris les racines. Tirez autant que possible du rhizome. Le meilleur moment pour tirer les plantes est quand elles sont jeunes et avant que les racines ne soient profondément implantées. Si les plantes arrachées ne possèdent pas de gousses, étendez-les en une fine couche et laissez-les sécher pendant environ 10 jours, puis ajoutez-les à un tas de compost. Le séchage des plantes réduit le risque qu'elles repoussent.

Spray en herbe

Si l'asclépiade pousse dans un jardin sans pelouse, éliminez-le en pulvérisant minutieusement sur les feuilles un herbicide prêt à l'emploi contenant du glyphosate. N'oubliez pas que le glyphosate tue toutes les plantes avec lesquelles il entre en contact, y compris les plantes à fleurs, les arbustes et l'herbe, et peut nuire aux papillons se nourrissant de plantes pulvérisées. N'utilisez le glyphosate que dans les endroits où il ne touchera pas les plantes que vous souhaitez conserver et par temps calme pour éviter la dérive des plantes désirables. Le moment le plus efficace pour pulvériser l'asclépiade commune est lorsque la plante est sèche, en croissance active et que des boutons se sont formés. À ce stade, le glyphosate se rend plus rapidement aux racines, où il tue la plante. Portez des lunettes de protection, des gants, des manches longues, des pantalons longs, des chaussettes et des chaussures robustes lorsque vous travaillez avec des herbicides. Suivez tous les avertissements sur l'étiquette du produit et gardez les enfants et les animaux domestiques à l'écart de la zone jusqu'à ce que le spray soit sec.

Ombrage

Vous pouvez empêcher la renaissance de l'asclépiade en étalant une couche de paillis de 3 à 4 pouces sur la zone où l'asclépiade a été retirée. L'asclépiade commune a besoin de beaucoup de soleil pour se développer et l'ombre l'empêche de se développer. La croissance d’un peuplement épais de plantes à fleurs ou d’arbustes permet également d’éviter que l’asclépiade ne repousse.

Pin
Send
Share
Send