Comment nettoyer la décoloration sur un matelas à plateau-coussin

Pin
Send
Share
Send

Même si la plupart des gens dorment au moins un tiers de leur vie, ils pensent rarement à nettoyer ce matelas qui les plonge chaque nuit dans un pays de rêves. Toutefois, si votre matelas à plateau-coussin est décoloré ou taché, vous voudrez le nettoyer dès que possible afin que la décoloration ne devienne pas permanente. Si possible, commencez le processus de nettoyage le matin afin que le matelas puisse sécher complètement avant le coucher.

Vous avez quelques options pour nettoyer la décoloration d'un matelas à plateau-coussin.

Étape 1

Passez soigneusement l'aspirateur sur votre matelas pour éliminer l'excès de poussière. S'il y a une odeur désagréable sur le matelas avec la décoloration, saupoudrez-le d'abord de bicarbonate de soude, laissez-le reposer pendant quelques minutes, puis passez l'aspirateur à fond.

Étape 2

Laver la décoloration avec un mélange de savon à lessive et d'eau ou de savon doux et d'eau. Frottez le mélange dans la zone décolorée, en le laissant reposer pendant 20 minutes maximum. Ensuite, utilisez de l'eau claire sur un chiffon propre pour essuyer le savon.

Étape 3

Éponger la zone avec une serviette propre de couleur blanche ou claire pour la sécher autant que possible. Si nécessaire, utilisez un sèche-cheveux pour assécher la zone nettoyée ou allumez un ventilateur dans la pièce pour faire circuler l'air et aider le matelas à sécher.

Étape 4

Nettoyez à la vapeur le matelas à plateau-coussin si la décoloration est toujours présente. Il suffit de lancer rapidement le robot sur la zone à nettoyer. Il ne devrait pas être très humide lorsque vous avez terminé, mais utilisez un sèche-cheveux si vous voulez être sûr qu'il sèche rapidement.

Étape 5

Nettoyez un matelas à plateau-coussin naturellement en pulvérisant du vinaigre sur la zone décolorée et en le laissant reposer pendant 5 minutes. Ensuite, saupoudrez de bicarbonate de soude sur la tache et attendez que le pétillant cesse. Passez l'aspirateur sur le bicarbonate de soude. Si la décoloration est toujours présente, saupoudrez le matelas de Borax, épongez et passez l'aspirateur. Si cela ne fonctionne pas, éponger avec du peroxyde d'hydrogène en frottant dans un mouvement circulaire. Sachez que le peroxyde d'hydrogène peut blanchir le tissu. Testez-le d'abord dans un endroit peu visible.

Pin
Send
Share
Send