Quel type de scie est utilisé pour couper le métal?

Pin
Send
Share
Send

Les constructeurs utilisent des scies à main et des scies mécaniques pour couper des matériaux métalliques. Les constructeurs choisissent généralement un type de scie et de lame en fonction de la composition du métal, de la taille du matériau et des caractéristiques de coupe souhaitées. Par exemple, la lame et l'outil utilisés pour couper une pièce mince de métal tendre, telle que l'aluminium, diffèrent de la lame et de l'outil utilisés pour couper une pièce épaisse de métal dur, telle qu'un alliage d'acier. Découvrez les capacités de différentes scies à métaux et choisissez le type qui convient à votre tâche.

Les constructeurs utilisent des scies à métaux (centre supérieur) pour couper manuellement des métaux tendres ou minces.

Scie à métaux

La scie à métaux est la scie à main la plus utilisée pour couper le métal. La caractéristique la plus reconnaissable de la scie à métaux est un cadre rigide en forme de C fixé à une poignée de pistolet. Une lame mince, légèrement flexible, traverse la partie ouverte du cadre de la scie à métaux. La taille et l'espacement des dents de la lame varient en fonction de l'application. De petites dents rapprochées créent des coupes fines, généralement au travers de matériaux métalliques tendres ou minces, tels que le cuivre ou l'aluminium. Les grandes dents largement espacées créent des coupes grossières, généralement à travers des matériaux métalliques épais ou durs, tels que l'acier ou le fer.

Scie circulaire à main

Une scie circulaire motorisée standard est capable de créer des coupes droites dans la plupart des types de métal. La clé pour utiliser une circulaire standard pour couper le métal consiste à choisir la lame appropriée pour le projet. En général, les scies circulaires acceptent les disques abrasifs à métaux pour les projets d'usinage des métaux. Contrairement aux lames dentelées pour le travail du bois, des particules minérales, telles que du carbure, tapissent le bord d'un disque abrasif.

Scie à métaux

A la manière d'une scie à onglet pour le travail du bois, la lame de la scie à métaux s'abaisse à travers un matériau reposant sur une base fixe. Cependant, les fabricants conçoivent des scies à découper les métaux spécialement conçues pour résister à la chaleur, aux étincelles et aux particules métalliques qui résultent de la coupe de gros stocks de métaux. Notamment, les fabricants de scies à onglet pour le travail du bois ne recommandent pas aux travailleurs de fixer des lames de coupe en métal à l'équipement de travail du bois. En fonctionnement et en apparence, les tronçonneuses à métaux ressemblent à leurs homologues pour le travail du bois. Pour utiliser une scie à métaux, le métallurgiste place un matériau métallique sur la base, sous la lame, active la lame et abaisse la lame à travers le matériau.

Broyeur

La position unique de la lame du broyeur le distingue des autres types de scies électriques portatives. Plutôt que de rester perpendiculaire à l'ensemble moteur de l'outil comme une scie circulaire portable, la lame de la rectifieuse repose sur un plan parallèle par rapport à son ensemble moteur. Cet arrangement unique permet aux métallurgistes de couper avec une force de pression et des mouvements larges et rapides. Comme les scies à tronçonner et les scies circulaires portables, les meuleuses produisent des disques abrasifs et abrasifs. Le diamètre des disques de broyeur varie de quelques pouces à plus d’un pied.

Pin
Send
Share
Send