Comment diviser un cactus de Noël

Pin
Send
Share
Send

Le succulent décoratif connu sous le nom de cactus de Noël est facilement disponible dans les centres de jardinage en tant que plante d'intérieur attrayante et robuste pouvant supporter une légère négligence lors d'un arrosage régulier. À mesure que la plante grandit, elle produit de multiples tiges à partir du sol, composées de larges feuilles plates qui s'empilent les unes sur les autres et se ramifient, donnant ainsi au cactus un aspect plein. Pour éviter que la plante ne devienne trop envahie par la végétation, vous devez diviser un cactus de Noël tous les quatre ou cinq ans.

Dans les bonnes conditions, un cactus de Noël fleurira.

Étape 1

Étalez le journal pour couvrir votre espace de travail. Soutenez la base de votre cactus de Noël avec une main et tirez le pot des racines avec l’autre main.

Étape 2

Utilisez vos doigts pour travailler l'excès de sol lâche autour des racines de votre plante. Notez que le système racinaire contient de grandes racines blanches, chacune se connectant directement aux tiges individuelles ci-dessus.

Étape 3

Glissez un couteau ou une truelle à la main entre les tiges près du centre de la plante au niveau du sol pour diviser la plante en deux moitiés. Déplacez le couteau vers le bas pour couper les plus petites racines qui peuvent être emmêlées.

Étape 4

Continuez à diviser chaque moitié de la plante au centre, en répétant le processus jusqu'à ce que vos différentes sections contiennent trois ou quatre des grandes racines blanches. Rassemblez autant de petits pots que nécessaire pour le nombre de divisions que vous obtenez.

Étape 5

Couvrir le fond de chaque pot avec un 1/2 pouce de gravier ou de petites pierres. Remplissez les pots à moitié avec de la terre succulente. Définissez chaque cactus dans les pots individuels.

Étape 6

Tenez le cactus de sorte que la base de la plante repose à un quart de pouce en dessous du bord supérieur du pot. Ajouter plus de terre sous et autour des racines du cactus pour le sécuriser et couvrir les racines. Continuez jusqu'à ce que chaque division de cactus de Noël ait été plantée.

Étape 7

Définissez les divisions dans une pièce lumineuse, à l'abri de la lumière directe du soleil. Arrosez le sol pour l'humidifier complètement et répétez l'arrosage chaque semaine. Quand une nouvelle croissance apparaît, déplacez les pots dans un endroit ensoleillé.

Pin
Send
Share
Send