Comment décongeler ma pompe à eau de puits

Pin
Send
Share
Send

Avoir une pompe de puits procure de nombreux avantages au propriétaire. Le goût de l'eau est généralement meilleur, car il ne contient ni chlore ni autres additifs. L'absence de facture d'eau aide certainement votre compte bancaire. Eh bien, les pompes ne sont pas sans problèmes, cependant. Lorsque l'eau est coupée, votre eau aussi. Plus troublant encore, lorsque la température devient extrêmement froide, votre pompe et les tuyaux qui y sont connectés peuvent geler. Vous ne pouvez rien faire contre la perte de puissance, mais vous pouvez faire quelque chose avec une pompe gelée.

Étape 1

Ouvrez un ou plusieurs robinets à la maison. Vous avez peut-être entendu dire que le fait de laisser couler un robinet toute la nuit peut aider à empêcher les tuyaux de geler. En effet, l'eau en mouvement est plus difficile à geler et vous voulez que le robinet soit ouvert après que votre système ait déjà gelé pour la même raison. Un robinet ouvert encouragera le débit d'eau après le dégivrage de la pompe et des tuyaux. L'augmentation du débit d'eau contribuera à accélérer le processus de dégivrage.

Étape 2

Appliquez une source de chaleur sans flamme à la pompe et aux tuyaux environnants. Il est important de le faire dès que possible après avoir découvert que le système était gelé. Lorsque l'eau gèle, elle se dilate. La dilatation de l'eau est suffisamment puissante pour casser non seulement vos tuyaux, mais également le boîtier en métal de votre pompe. De nombreuses choses peuvent servir de source de chaleur, telles que: un chauffage d'appoint, une lampe de travail, même un sèche-cheveux ou un coussin chauffant. S'il n'y a pas de substances inflammables dans l'enceinte de votre pompe de puits, vous pouvez fermer la source de chaleur afin de retenir le plus de chaleur possible.

Étape 3

Laissez la source de chaleur réchauffer les tuyaux jusqu'à ce que la pression d'eau soit rétablie. Si la pompe recommence à pomper de l'eau, mais qu'un ou plusieurs de vos robinets ne fonctionnent toujours pas, il est possible qu'un tuyau soit gelé ailleurs dans le système. Dans ce cas, faites de votre mieux pour localiser le tuyau incriminé et répétez la procédure. Si vous ne pouvez pas trouver ou accéder au tuyau en toute sécurité, appelez un plombier agréé.

Pin
Send
Share
Send