Comment identifier les lampes antiques d'ouragan

Pin
Send
Share
Send

Les lampes ouragan ont un fond en verre reposant sur une base en métal ou en laiton contenant de l'huile. La cheminée de la lampe - un long cylindre en verre transparent - protège la mèche imbibée d'huile des courants d'air; c'est ainsi que la lampe a reçu son nom. Certaines lampes à ouragan ont un globe de verre supplémentaire autour du sommet de la cheminée pour la décoration. Les lampes à huile étaient courantes avant l'utilisation généralisée de l'électricité. Elles sont donc courantes dans les antiquaires et les marchés aux puces. Repérer une lampe-ouragan est facile, mais vous devez l'examiner de plus près pour vous assurer qu'il s'agit d'une véritable antiquité.

Même si elle a l'air vieille, votre lampe ouragan pourrait être une réplique.

Étape 1

Examine le verre. Les lampes plus anciennes sont généralement fabriquées à partir de verre soufflé à la main, qui contient généralement des imperfections dues aux bulles d’air et autres petites erreurs survenues au cours du processus de soufflage du verre. Les répliques sont généralement fabriquées à la machine ou avec un moule, elles ne présentent donc généralement aucune imperfection dans le verre.

Étape 2

Comparez les tailles. Pour des raisons pratiques, les anciennes lampes anti-ouragan sont suffisamment grosses pour leur permettre de bruler longtemps avant de manquer d'huile. Les petites lampes d’ouragan datent généralement de périodes plus récentes, où elles étaient décoratives plutôt qu’une source majeure de lumière.

Bien que les dessins puissent être jolis, les couleurs peuvent vous donner un indice quant à savoir si votre lampe ouragan est une véritable antiquité.

Apprenez vos couleurs. Les lampes ouragan sont généralement peintes à la main avec une variété de motifs et de couleurs différentes. Cependant, les lampes à ouragan datent des années 1700, quand il n'y avait pas autant de couleurs à choisir qu'aujourd'hui. Si vous recherchez une période précise, connaître les couleurs disponibles au cours de cette période vous aidera à éliminer les imposteurs.

Étape 4

Détecter tous les marquages. Recherchez attentivement tout cachet de la société ou toute date de fabrication sur les pièces métalliques, telles que la base ou la partie contenant la mèche. Si vous trouvez des marquages, cela peut être un indice pour savoir qui a fabriqué la lampe - et quand.

Étape 5

Découvrez la base. Les lampes plus anciennes ont une base en métal lourd, mais les versions les plus récentes ne sont pas très lourdes. Regardez aussi au bas de la base en verre. Un original a généralement un bord rigide ou déchiqueté dont le fond a été ébréché pour s’asseoir correctement dans la base. Une réplique a généralement un bord complètement lisse.

Étape 6

Tenez-vous en à des antiquaires réputés, surtout si vous débutez dans le jeu des antiquités. Tout ce qui est indiqué comme antique ne l’est pas vraiment. Des revendeurs peu scrupuleux peuvent essayer de faire passer un objet comme une antiquité afin d'obtenir un prix plus élevé. Achetez donc chez des revendeurs de confiance.

Étape 7

Posez des questions sur la lampe. Si c'est authentique, le vendeur devrait avoir beaucoup d'informations à partager sur la lampe. Si vous n'êtes toujours pas convaincu, demandez à quelqu'un qui connaît bien le sujet, tel qu'un évaluateur, de vérifier la pièce.

Pin
Send
Share
Send