Comment se débarrasser des fourmis chez les plantes

Pin
Send
Share
Send

Les fourmis dans votre jardin peuvent être menaçantes. Après tout, ce sont des insectes et ne voyagent généralement pas seuls. Lorsque vous voyez des rangées de fourmis se diriger vers les plantes en pots ou dans un lit de jardin, cela peut donner l’impression d’une invasion. Mais arrêtez-vous et prenez une profonde respiration. Le fait est que les fourmis dans les plantes d'intérieur sont souvent des insectes utiles. Ils ne font pas mal à vos plantes et peuvent réellement les aider. Mais si vous voulez réduire leur nombre ou les inciter à passer à autre chose, vous avez plus d'une option.

crédit: Shannon West / EyeEm / EyeEm / GettyImagesComment se débarrasser des fourmis dans les plantes

Fourmis dans les plantes

Les fourmis et les plantes semblent aller de pair. Si vous avez une sorte de jardin, vous verrez probablement des fourmis de temps en temps. Cela peut inclure les fourmis dans les plantes en pot, les fourmis dans les pots de fleurs et les fourmis dans les plantes d'intérieur. Alors, que doit faire un jardinier?

La première chose à faire est de réfléchir au rôle que jouent les fourmis dans un jardin. Les fourmis creusant des tunnels sont de petits rotoculteurs, aérant le sol comme le font les vers de terre et redistribuant les nutriments. Ils contribuent également au recyclage en collectant les insectes morts et en les transformant ensuite en engrais du sol. Les fourmis aident également à disperser les graines, en particulier avec les plantes à fleurs.

Les fourmis ne sont pas intéressées à grignoter vos plantes comme le font certains insectes. Au lieu de cela, ils cherchent du nectar de tige. Ils se débarrasseront des insectes phytophages qui peuvent nuire à vos plantes afin de les déloger des tiges et des feuilles collantes. Et dans ce rôle, ils protègent également certains insectes, tels que les chenilles de certains groupes de papillons produisant une substance douce appelée miellat. Les fourmis aiment le miellat et s'occupent des chenilles jusqu'à ce qu'elles deviennent des papillons. À leur tour, les fourmis servent de nourriture à d'autres insectes utiles, aux grenouilles, aux crapauds, aux oiseaux et même à certains mammifères.

Les pucerons attirent les fourmis

Si vos fourmis sont l’un des rares types nuisibles pour votre jardin, tels que les fourmis charpentières ou les fourmis brûlantes, vous voudrez bien vous en débarrasser. Vous voudrez peut-être aussi réduire la population de fourmis régulières dans les plantes en pot ou les plantes d'intérieur. Une façon de faire est d'éliminer les pucerons.

Bien que certaines chenilles produisent l’amour des miellats, beaucoup plus est produit par les pucerons, un véritable type de punaise nuisible dans le jardin. Tout comme les fourmis et protègent les chenilles qui produisent le miellat, elles font la même chose avec les pucerons. Vous voulez quand même vous débarrasser des pucerons, car ils aspirent le jus des plantes et endommagent les plantes. Détachez-les simplement des plantes avec un tuyau ou utilisez un vaporisateur avec un mélange d’eau et de savon à vaisselle. Une fois que les pucerons auront disparu, la population de fourmis diminuera considérablement.

Pesticide pour les fourmis chez les plantes

La méthode la plus simple pour se débarrasser des fourmis est peut-être d'utiliser des stations d'appâts pour fourmis. Vous les achetez dans le commerce et vous les installez dans la maison ou à l'extérieur, là où les fourmis posent problème. Oui, ce sont des pesticides. Les fourmis meurent lorsqu'elles récupèrent l'appât à la station et le rapportent à la colonie.

Se débarrasser des fourmis

Si vous ne voulez pas vous tourner vers les pesticides pour les fourmis dans les plantes, il existe différentes façons de tuer des fourmis sans produits chimiques. Un fourmi naturel pour le jardin est une substance appelée terre de diatomée. Cette substance naturelle, disponible dans les quincailleries, tue les fourmis sans nuire aux plantes. Mais vous aurez besoin de laver toute récolte après le traitement. Et, comme d’autres méthodes pour tuer les fourmis, il est également probable que d’autres insectes utiles soient tués.

Certaines personnes jurent qu'un mélange de flocons de papier rouge et de piment rouge, broyé et répandu autour de vos plantes, éloigne les fourmis. D'autres utilisent un spray de sauce piquante et d'eau. Certains experts recommandent un spray composé à parts égales de vinaigre et d'eau. Si vous trouvez un nid dans le sol, l'inonder avec de l'eau du tuyau devrait réduire la population.

Pin
Send
Share
Send