Easy DIY: Planteuse moderne succulente utilisant du béton

Pin
Send
Share
Send

crédit: Maya Marin

Le béton, c’est certainement avoir un moment. Qui savait que cet humble agrafe de chantier de construction deviendrait un élément vedette du design d'intérieur et de la décoration intérieure? En dépit de sa récente ascension, le béton, à l'état brut, est encore bon marché. Ce qui signifie qu'il n'y a aucune raison pour que les bricoleurs soient enclins à payer le prix de luxe pour de superbes pièces de béton - comme ces jardinières modernes succulentes. Si vous n'avez jamais mélangé et mis en béton, ce projet simple est le moyen idéal pour se familiariser avec le processus. Cependant, une fois que vous réaliserez à quel point il est facile de travailler avec ce matériau polyvalent, vous aurez du mal à vous arrêter. Considérez-vous prévenu!

Choses dont vous aurez besoin

  • Mélange de béton ou ciment à prise rapide (comme Quikrete)

  • Contenants vides en plastique ou en papier

    -

    deux pour chaque jardinière, une plus grande que l'autre

  • Outil de mélange (bâtonnet à peinture ou cuillère en bois)

  • Récipient de mélange

  • Papier abrasif ou éponge de ponçage

  • Aérosol de cuisson antiadhésif

  • Petites pierres

  • Plante succulente ou bouture (s)

  • Mélange d'empotage succulent

  • En option: perceuse électrique avec foret à maçonnerie

Remarque: Je voulais des petites jardinières, alors pour mes contenants extérieurs, j'ai choisi un pot de crème sure de 16 onces et un carton de laiterie. Pour les contenants intérieurs, j'ai utilisé des bouteilles de suppléments nutritionnels en plastique.

crédit: Maya Marin

Étape 1: Enduisez les récipients avec un aérosol de cuisson

Vaporiser l'intérieur du ou des récipients plus grands avec un aérosol de cuisson antiadhésif. Cela facilitera le démoulage du béton une fois que celui-ci est pris.

crédit: Maya Marin

Ensuite, vaporisez l'extérieur du ou des récipients les plus petits. Mettez les conteneurs de côté pendant que vous mélangez le béton.

crédit: Maya Marin

Étape 2: Mélanger le béton

Versez de l'eau, petit à petit, dans votre béton ou ciment sec. Mélanger entre chaque verser.

crédit: Maya Marin

Continuez à ajouter de l'eau jusqu'à l'obtention d'une consistance épaisse de pâte à gâteau. Assurez-vous que ce n'est pas trop liquide! Trop d'eau rendra votre planteur enclin à la fissuration.

crédit: Maya Marin

Étape 3: Mouler le béton

Travail rapidement (surtout si vous utilisez du ciment ou du béton à prise rapide), remplissez votre plus gros contenant aux trois quarts environ avec le mélange de béton.

crédit: Maya Marin

Toujours rapide, agitez le récipient en tapotant simultanément sur les côtés et en le secouant d’un côté à l’autre pour libérer l’air emprisonné. Si cela ne vous dérange pas d'avoir des bulles dans votre jardinière finie (j'aime la texture que quelques bulles ajoutent), vous n'avez pas besoin de trop agiter. Si vous voulez une surface parfaitement lisse et sans bulles, agitez le récipient jusqu'à ce que vous ne voyiez plus les bulles monter.

crédit: Maya Marin

Pour terminer le moulage, remplissez le plus petit récipient avec des pierres (pour l'alourdir), puis appuyez dessus au centre du récipient rempli de béton.

crédit: Maya Marin

Les côtés vont se lever comme vous le faites. Secouez à nouveau le conteneur pour niveler la surface ou laissez les côtés inégaux (comme je le faisais) pour un look industriel toujours plus brut.

crédit: Maya Marin

Étape 4: Laissez définir

Laissez durcir le béton, environ 24 à 48 heures, en fonction du type de mélange béton / ciment utilisé et de la taille de vos conteneurs.

crédit: Maya Marin

Vous saurez qu'ils sont finis une fois qu'ils ont complètement tourné à l'ombre.

Étape 5: Retirer du moule et poncer

Retirez le récipient intérieur.

crédit: Maya Marin

Retourner avec précaution le conteneur sur la surface de travail. Le planteur devrait glisser tout de suite.

crédit: Maya Marin

Poncer la surface jusqu'à obtenir la douceur souhaitée. J'ai laissé le mien du côté rugueux!

crédit: Maya Marin

Étape 6: facultatif: percer un trou de drainage

Les plantes succulentes n'aiment pas rester dans l'eau des bassins, il est donc important que votre contenant ait un drainage adéquat. Si vous possédez une perceuse électrique et un foret à maçonnerie, percez un à trois trous (selon la taille de votre conteneur) au fond de votre jardinière. Une fois cela fait, passez à l'étape 8. Si vous n'avez pas de foret ni de foret à maçonnerie, passez à l'étape 7.

crédit: Maya Marincrédit: Maya Marin

Étape 7: Ajouter la couche inférieure des roches

Au lieu de percer des trous de drainage, vous pouvez ajouter une couche de roches au fond de votre jardinière, ce qui créera un réservoir pour l'excès d'eau sous le sol.

crédit: Maya Marin

Étape 8: Plantez des plantes succulentes

Enfin, ajoutez du terreau succulent à votre contenant et plantez vos plantes succulentes ou vos boutures.

crédit: Maya Marin

Terminé!

crédit: Maya Marincrédit: mayacrédit: Maya Marin

Pin
Send
Share
Send