Voici comment Airbnb s'emploie à amener le tourisme dans des endroits moins connus

Pin
Send
Share
Send

crédit: Airbnb

Ce n'est un secret pour personne que le tourisme crée des emplois et de l'argent pour les villes. C’est pourquoi Airbnb a lancé son Office du tourisme sain. Ce bureau est censé "stimuler le tourisme local, authentique et durable", en particulier en ce qui concerne les destinations moins connues dont les économies bénéficieraient grandement.

Alors, comment Airbnb fera-t-il cela? Grâce à des partenariats, des programmes et des événements.

"Les voyages et le tourisme progressant plus rapidement que le reste de l'économie, il est essentiel que le plus grand nombre de personnes possible en bénéficient - et pour le moment tout le tourisme n'est pas créé de la même manière", a déclaré Chris Lehane, responsable de la politique mondiale à Airbnb. "Pour démocratiser les avantages du voyage, Airbnb offre une alternative saine aux voyages en masse qui affligent les villes depuis des décennies."

Avant la création de l'Office of Healthy Tourism, Airbnb commençait déjà ces initiatives. Il a ouvert avec succès la Yoshino Cedar House Airbnb - une liste historique - dans les régions rurales du Japon, créant 70 emplois, par exemple.

crédit: Airbnb

"La structure du Yoshino Cedar House est un espace communautaire hybride et une chambre chez l'habitant, conçue pour être une expérience partagée par les invités et les résidents locaux. Les visiteurs réservent la maison via Airbnb et séjournent chez l'un des nombreux hôtes locaux, en plus d'autres voyages. Les groupes locaux utilisent l’espace commun pour les réunions et les voisins se joignent souvent aux visiteurs pour des repas à la longue table, qui constitue le cœur de l’espace de vie partagé. " - sur le site Web de Yoshino Cedar House

Maintenant que le nouveau bureau du tourisme sain a été lancé, Airbnb commencera par accueillir le Sommet africain du tourisme en septembre, en partenariat avec la Graduate School of Business de l'Université du Cap.

"Ce sommet de trois jours réunira certains des penseurs les plus novateurs de tout le continent pour discuter de la façon dont la technologie peut aider à créer un tourisme plus durable et inclusif qui autonomise les communautés mal desservies en Afrique." - Airbnb

Pour contribuer à la réalisation de l'objectif du bureau consistant à promouvoir un tourisme sain dans le monde entier, Airbnb a mis en place un comité consultatif sur le tourisme, composé de dirigeants. Ces dirigeants vont d'un ancien secrétaire général de l'Organisation mondiale du tourisme des Nations Unies à un ancien président et directeur général du World Travel & Tourism Council.

Nous sommes impatients de voir quels changements positifs Airbnb pourra faire en utilisant sa plate-forme.

Pin
Send
Share
Send