Comment construire des portes de ferme en bois

Pin
Send
Share
Send

Si vous avez eu la peine et les frais de construire une clôture à poteaux en bois, vous pouvez l'acheter avec un portail en bois peint de la même couleur crée un aspect final agréable et authentique pour votre clôture. Bien que la technique de base pour la construction d'une porte en bois soit à peu près la même pour toutes les portes, les matériaux que vous utiliserez dépendront de la taille de l'ouverture de la porte et du fait que vous essayiez ou non de faire correspondre la clôture. Nous présumerons une porte de bétail de 10 pieds construite avec un matériau de 2 x 6 pouces.

Étape 1

Mesurez l'ouverture du portail en prenant soin de prévoir un espace pour les charnières. Si vous voulez que votre portail se balance dans les deux sens, les crochets à vis et les yeux sont préférables. Mesurer simplement la longueur exacte de l’extrémité pleine du crochet de la vis risque de ne pas vous laisser suffisamment d’espace entre le poteau de la porte et la porte pour qu’il puisse pivoter librement. Laisser 3 à 4 pouces de distance. De même, laissez au moins un pouce entre le poteau de verrouillage et la porte afin que la porte ne se lie pas.

Étape 2

Marquez une carte 2 x 6 pouces à votre mesure. Pour vérifier la longueur, placez le tableau dans l'ouverture du portail avec une extrémité située à un pouce de la tige de verrouillage et l'extrémité marquée sur la tige de charnière. Posez le crochet de la vis contre le pivot de la charnière comme s’il était déjà monté à la profondeur que vous jugiez nécessaire (certains filets peuvent être exposés). Vérifiez que la marque sur votre tableau touche le bord incurvé extérieur du crochet.

Étape 3

Coupez la planche et vérifiez une dernière fois avant de couper vos autres planches à la même longueur.

Étape 4

Mesurez la distance entre le bord supérieur de votre rail supérieur et le bord inférieur de votre rail inférieur et coupez deux morceaux de 2 x 6 pouces à cette mesure. Ce seront les verticales aux deux extrémités de votre porte.

Étape 5

Travaillez sur une surface plane pour que vos pièces de portail restent droites. Disposez vos rails de clôture horizontaux avec les extrémités contre un morceau de bois ou un mur. Écartez-les de la même manière que vos rails de clôture et mesurez la distance qui les sépare aux deux extrémités ou utilisez un niveau au niveau des bords supérieurs pour les espacer de manière égale.

Étape 6

Posez soigneusement les deux planches verticales aux extrémités de vos rails, en alignant les coins.

Étape 7

Pour de meilleurs résultats, percez des trous aux deux extrémités de votre vertical avant de tenter de les fixer aux rails de votre clôture. Enfoncez un boulon ou une vis dans le rail supérieur, vérifiez votre carré, puis enfoncez une vis dans le bas et vérifiez à nouveau votre carré avant de percer des trous pour les autres rails.

Étape 8

Au minimum, fixez chaque rail en place contre les pièces verticales avec au moins une vis pour maintenir les rails pendant que vous travaillez.

Étape 9

Pour que votre porte ne s'affaisse pas, vous aurez besoin d'un croisillon. Mesurez l'intérieur des pièces verticales en diagonale du coin supérieur du loquet au coin inférieur de la charnière.

Étape 10

Coupez une carte 2 x 4 ou 2 x 6 pouces avec les extrémités à un angle de 45 degrés dans des directions opposées.

Étape 11

Fixez votre traverse entre les montants comme indiqué.

Étape 12

Percez des trous pour fixer toutes vos planches avec au moins deux vis à chaque extrémité. Les boulons de carrosserie sont recommandés pour tous les coins.

Étape 13

Une porte en bois de sciage de 2 pouces sur 6 pouces est lourde. Pour l'empêcher de s'affaisser, fixez votre poteau de charnière dans du béton ou fixez-le suffisamment haut pour faire passer un câble de support d'un œillet à vis situé dans la partie supérieure du portail à un autre en haut du poteau (ou utilisez les deux méthodes).

Étape 14

Trouvez des blocs de béton ou des débris de bois pour maintenir votre portail au bon niveau pendant que vous alignez vos crochets à vis. Alignez le haut de votre porte avec le rail supérieur de votre clôture.

Étape 15

Marquez le poteau de la porte en haut de la porte. Montez l'œil de la vis supérieure dans le rail supérieur du portail à mi-chemin. Avec la porte en position debout, alignez le crochet de la vis où il attrapera l'œil de la vis.

Étape 16

Montez le crochet à vis supérieur dans le montant de la charnière et déposez un fil à plomb pour aligner celui en bas.

Étape 17

Percez un trou pour le crochet à vis et utilisez une clé pour visser le crochet.

Étape 18

Répétez le processus de montage de la vis à œil et du crochet pour le jeu inférieur. Ils sont alignés au milieu du rail inférieur.

Portail fini, de l'intérieur, avec câble porteur

Le loquet peut varier d'une simple chaîne et crochet à un matériel de loquet élaboré. Choisissez votre matériel et montez-le conformément aux instructions du fabricant.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: L'gosseux d'bois Ep 115 - Comment faire une ferme en bois massif (Avril 2024).