Subventions aux réparations domiciliaires pour les aînés canadiens

Pin
Send
Share
Send

Lorsque vous avez du mal à joindre les deux bouts, des réparations et des adaptations coûteuses peuvent parfois s'avérer inabordables, même lorsqu'elles sont nécessaires pour des raisons de santé ou de sécurité. Selon un rapport de 2005 du Conseil consultatif national sur le vieillissement du gouvernement canadien, près de 7% ou plus de 250 000 personnes âgées du Canada vivent dans la pauvreté, tandis que 19% vivent juste au-dessus du seuil de pauvreté. Plusieurs subventions peuvent aider les aînés canadiens à payer les coûts de réparation de leur maison.

Plusieurs subventions aident à couvrir les coûts de réparation de la maison pour les personnes âgées.

Programme d'aide aux personnes âgées

La province de la Nouvelle-Écosse offre des subventions pour la réparation de logements à travers son programme d'aide aux personnes âgées. Les réparations doivent améliorer la santé ou la sécurité d'une maison et inclure des éléments tels que le chauffage, la plomberie et la toiture, conformément aux directives en matière de subvention.

Pour être admissibles, les personnes âgées doivent être âgées de plus de 65 ans, avoir un revenu inférieur aux directives régionales établies et être propriétaire et occupant de la maison. Les subventions vont jusqu'à 5 000 $. La province offre également un programme de subvention pour réparations d'urgence aux résidents des zones rurales. Les subventions d'urgence peuvent être utilisées pour des réparations urgentes concernant des risques pour la santé et la sécurité, tels que le câblage, le chauffage, les installations septiques et les puits. Les subventions d'urgence peuvent atteindre 6 000 $.

Ministère des Services communautaires de la Nouvelle-Écosse Place Nelson 5675, rue Spring Garden Halifax (Nouvelle-Écosse) B3J 1H1 Canada 902-424-8445 gov.ns.ca

Adaptations à la maison pour l'indépendance des aînés

La Société canadienne d'hypothèques et de logement offre des subventions dans le cadre du programme Adaptations au domicile des personnes âgées autonomes. Les subventions peuvent être utilisées pour effectuer des réparations mineures et des adaptations qui «aident les personnes âgées à faible revenu à effectuer leurs activités quotidiennes chez elles de manière indépendante et en toute sécurité», conformément aux directives en matière de subventions.

Les demandeurs admissibles comprennent les personnes âgées de plus de 65 ans qui ont un faible revenu et subissent une perte d’aptitude liée à leur âge. Les adaptations et les réparations doivent être permanentes, accroître l'accès aux installations de la maison et améliorer la sécurité physique. Les subventions vont jusqu'à 3 500 $.

Société canadienne d'hypothèques et de logement 700, chemin Montréal Ottawa (Ontario) K1A 0P7 Canada 800-668-2642
cmhc-schl.gc.ca

Programme provincial de réparations domiciliaires

Le bureau de la Société d’habitation de Terre-Neuve-et-Labrador fournit des subventions dans le cadre du programme provincial de réparations domiciliaires. Les subventions peuvent être utilisées pour des réparations qui améliorent la santé et la sécurité de la maison, permettent aux maisons de respecter les normes minimales de sécurité incendie et de sécurité des personnes et fournissent des réparations d’amélioration de l’accessibilité, conformément aux directives en matière de subventions.

Les fonds peuvent être utilisés pour des projets tels que les services de chauffage, d'électricité et de plomberie; structures, fondations, fenêtres, portes, toitures ou revêtements détériorés; et d'ajouter des éléments d'accessibilité tels que des mains courantes et des rampes qui permettront aux résidents de rester chez eux plus longtemps. Les personnes âgées à faible revenu peuvent présenter une demande. Les subventions vont jusqu'à 7 500 $.

Société d'habitation de Terre-Neuve et du Labrador, immeuble Sir Brian Dunfield
2 Canada Drive
St. John's, Terre-Neuve A1C 5J2 Canada 709-724-3000
nlhc.nf.ca

Pin
Send
Share
Send