Comment couper une feuille de polycarbonate

Pin
Send
Share
Send

Les feuilles de polycarbonate peuvent être coupées à l'aide d'une paire de cisailles à main de base si l'épaisseur de la feuille est inférieure à 1/125 pouce (0,125 pouce). Les feuilles plus épaisses devront être coupées à l’aide d’une scie mécanique. Les coupes droites peuvent être effectuées à l'aide d'une scie circulaire. Les coupes courbes sont réalisées à l’aide d’une scie à ruban verticale ou d’une scie sauteuse à main. Dans tous les cas de coupe mécanique de la feuille de plastique, une lame à dents fines doit être utilisée, sinon une rupture sévère se produira aux bords coupés du plastique.

Étape 1

Conservez le couvercle de protection en plastique du matériau en feuille de polycarbonate intact. Ne retirez pas le plastique transparent mince du matériau en feuille avant d'être prêt à installer la feuille en place. Le plastique mince protégera la feuille de tout dommage mécanique pouvant survenir pendant le processus de coupe. Si, pour une raison quelconque, le mince film protecteur est manquant, lisez la section "Conseils" avant de couper la feuille de polycarbonate.

Étape 2

Utilisez le marqueur noir et le ruban à mesurer pour identifier les coupes que vous souhaitez effectuer sur le matériau en polycarbonate. Tracez deux marques sur l'un des bords du matériau en feuille. Poser le bord droit entre les deux marques. Tracez une petite ligne noire pour joindre les deux points finaux.

Étape 3

Installez une lame de scie à dents fines dans la scie circulaire pour effectuer des coupes en ligne droite. La lame doit être comprise entre 60 et 80 dents pour une lame de 10 à 14 pouces de diamètre. La vitesse de la scie doit être d'environ 3 400 tr / min. Posez la feuille de plastique de sorte qu'elle soit bien soutenue pendant le processus de coupe. Cela peut impliquer de devoir utiliser deux 2 × 4 pour soutenir la feuille de plastique de chaque côté de la coupe. Démarrer la scie et couper dans le matériau en feuille. N'arrêtez pas la scie tant que la coupe n'est pas terminée. Laisser la lame effectuer la coupe; ne forcez pas la scie à travers le matériau, sinon le matériau en polycarbonate pourrait se fissurer.

Étape 4

Utilisez la scie sauteuse à main pour couper les courbes dans la feuille de plastique. Installez une lame de coupe de métal dans la scie, avec au moins 10 dents par pouce de lame. Placez le matériau en polycarbonate sur une plate-forme de coupe, comme décrit à l'étape 3 ci-dessus. Ajustez la vitesse de la scie pour que la lame se déplace à environ 12 000 coups par minute. Encore une fois, laissez la lame effectuer la coupe; ne forcez pas la scie à travers le matériau.

Étape 5

Ajustez les supports de la table latérale de la scie à ruban verticale afin que le matériau en feuille puisse chevaucher les éléments de support. Ceci est plus critique pour les gros morceaux de matériau qui peuvent être un peu difficiles à manipuler sur une petite table de scie à ruban. Installez une lame de coupe de métal qui a environ 10 dents par pouce. Réglez la vitesse de la scie sur une vitesse de 7 500 pieds par minute. Les lames de scie à ruban auront des longueurs hors-tout différentes et il peut être nécessaire de consulter les instructions d'utilisation du fabricant de la scie pour ajuster la vitesse de la scie à une valeur de pieds par minute. Déplacez le matériau dans la lame à un rythme constant. En poussant le matériau trop rapidement, le polycarbonate chauffera et fondra prématurément. Le plastique en fusion obstruerait les dents et risquerait de briser la lame de la scie à ruban.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: COMMENT COUPER UNE PLAQUE DE POLYCARBONATE How to cut polycarbonate (Mai 2024).