Comment se débarrasser naturellement des bourdons

Pin
Send
Share
Send

Nommés en raison de leurs habitudes de vol apparemment incontrôlées et "chaotiques", les bourdons peuvent être trouvés dans la majeure partie de l'Amérique du Nord et à moins de 600 km du pôle Nord. Bien que les bourdons aient un stinger redoutable, en tant qu’une des espèces d’abeilles les moins agressives, ils hésitent généralement à l’utiliser. Néanmoins, si les abeilles installent une ruche près d'une maison ou d'un jardin, elles peuvent devenir une nuisance et il existe des moyens de se débarrasser des bourdons de façon naturelle, sans utiliser de produits chimiques toxiques.

Les bourdons sont l'une des espèces d'abeilles les plus passives.

Étape 1

Épluchez une grosse banane et coupez la pelure en lanières de 1/2 po de largeur avec un couteau. Ajouter les bandes dans une bouteille en plastique vide de 2 litres.

Étape 2

Écrasez le fruit de la banane dans un bol avec une fourchette. Mélangez 1 tasse de sucre et 1 tasse de vinaigre avec la banane.

Étape 3

Placez l'entonnoir dans la bouche de la bouteille. Versez le mélange de purée de banane.

Étape 4

Nouez un morceau de ficelle autour du goulot de la bouteille et accrochez-le à un arbre près de l'endroit où vous avez vu des abeilles. Les abeilles vont entrer dans la bouteille, attirées par la solution, se coincer dans le moût collant et se noyer.

Pin
Send
Share
Send