Pentas sureau

Pin
Send
Share
Send

Originaire d'Afrique tropicale orientale-centrale, le groupe de pentas ou étoiles (Pentas lanceolata) se développe comme une plante vivace à feuilles persistantes avec des tiges ligneuses inférieures où les gelées d'hiver ne se produisent jamais. Aux États-Unis, le pentas est cultivé annuellement pendant les chaleurs de l’été et meurt une fois que les gelées d’automne sont arrivées. Les minuscules fleurs à cinq pétales se développent en grappes en forme de dômes sur les extrémités des tiges, attirant les abeilles, les papillons et le colibri occasionnel.

Un papillon visite les dernières fleurs sur un groupe de fleurs pentas.

Besoins croissants

Les plantes Pentas ont besoin de beaucoup de soleil pour produire des fleurs; placez-les donc complètement ou partiellement au soleil dans le jardin. Le sol doit être fertile et humide, mais bien drainé. Les racines de Pentas pourrissent lorsqu'elles sont étouffées dans un sol détrempé ou inondé. Lorsqu'il fait chaud et qu'il y a beaucoup de soleil, les plantes Pentas réagissent favorablement à beaucoup d'eau et d'engrais. Cependant, si cultivé à l'intérieur ou dans une région tropicale, gardez le sol plus sec en hiver, lorsque les rayons du soleil sont plus faibles et les températures plus fraîches.

Symptômes excessifs

Les effets de l'arrosage excessif d'un pentas peuvent ressembler de manière trompeuse à une plante sous l'eau. Les symptômes de l'arrosage excessif incluent les bords des feuilles brunes, les feuilles tombantes ou tombantes, une couleur générale des feuilles jaunâtre ou jaune et un arrêt de la production de fleurs. Toucher le sol autour de la base des pentas révèle un aperçu de l’humidité du sol. Un sol humide ou frais et spongieux suggère un arrosage excessif. Cependant, une surface de sol sèche peut masquer les sols détrempés situés en dessous d'un mauvais drainage.

Insight d'arrosage

Plus une plante pentas reçoit du printemps à l’automne plus chaude et plus ensoleillée, plus elle a besoin d’eau. Gardez le sol uniformément humide. Les sols sableux ont besoin d’arrosages plus fréquents que les sols plus limoneux ou argileux. Il est beaucoup plus difficile de trop arroser un pentas dans un sol sableux qu'un sol argileux. Si vous plantez des pentas dans un panier ou un conteneur suspendu, assurez-vous que des trous de drainage existent. L'eau assise pourrit les racines, entraînant le stress des plantes et la mort éventuelle.

Correction des problèmes

Laisser les conditions de sol humide autour des plantes pentas malades se dessécher légèrement. Surveillez la santé et la vigueur des plantes à mesure que le sol humide passe à un niveau plus propice. Ne pas arroser les plantes pentas de manière arbitraire, mais seulement lorsque la surface du sol est légèrement sèche au toucher - un doigt aura des particules de sol qui y adhéreront lorsque le sol sera légèrement sec. Si le sol est toujours plutôt humide, réduisez l'arrosage ou retirez le paillis pour permettre une meilleure circulation de l'air afin de compenser les conditions excessivement humides.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Angel Handpan: F Integral 9 (Mai 2024).