Comment préserver une branche vivante à feuilles persistantes avec des aiguilles

Pin
Send
Share
Send

Les branches à feuilles persistantes, telles que celles de sapin ou de pin, sont courantes dans les couronnes et autres compositions florales des fêtes. Préserver les branches en direct vous permettra de les apprécier pendant des mois, voire des années. Le moyen le plus simple de préserver une branche de feuillage comme Evergreen consiste à le sécher à l'air. Cette méthode évite l’utilisation de dessicants comme le sable ou la silice, qui pourraient casser les aiguilles pendant le processus de conservation.

Les branches à feuilles persistantes préservées peuvent être utilisées dans les paramètres de table.

Étape 1

Utilisez des cisailles tranchantes pour couper les branches de l'arbre en milieu d'après-midi, lorsque le taux d'humidité des branches est à son plus bas niveau. Cela réduira le temps de séchage nécessaire pour préserver les branches. Collectez deux fois plus de branches que nécessaire pour votre projet.

Étape 2

Regroupez les branches en groupes de deux ou trois. Enroulez les extrémités des grappes dans un élastique pour les attacher ensemble. Accrochez les grappes à un clou dans un endroit sec, frais et sombre, comme un placard ou un garage.

Étape 3

Laissez les branches à feuilles persistantes sur l'ongle sécher pendant trois semaines. Prenez les grappes et vaporisez de la laque sur les branches et les aiguilles. La laque fournit un revêtement protecteur pour le feuillage et aide à garder les parties intactes.

Étape 4

Retirez les élastiques et séparez les grappes. Ils sont maintenant prêts à être utilisés.

Pin
Send
Share
Send