Caractéristiques d'un pissenlit

Pin
Send
Share
Send

Le pissenlit commun (Taraxacum offinale) est une plante introduite d'Europe et d'Asie extrêmement rustique, qui pousse dans tous les États, ainsi que dans la plupart des provinces canadiennes et du Mexique. Nommé pour la forme de son feuillage ressemblant à des dents de lion, le pissenlit est un aliment de base du printemps, poussant dans les pelouses, que vous le vouliez ou non. Les pissenlits sont parmi les plantes les plus connues, avec leurs caractéristiques indéniables.

Les rayons de la fleur de pissenlit sont de couleur jaune vif.

Taille

La racine pivotante du pissenlit est aussi épaisse que ½ pouce dans les plus gros spécimens, note le Guide d’identification des mauvaises herbes de Virginia Tech. La racine pivotante peut atteindre 6 pouces de long, ce qui rend les pissenlits difficiles à enlever. Les feuilles poussent à partir de la base de la plante. Les tiges qui tiennent les fleurs peuvent atteindre 24 pouces de long, bien que la plupart sont dans la gamme de 6 pouces.

Feuilles

Les lobes d'une feuille de pissenlit pointent vers le centre de la plante.

Le feuillage de la chicorée, une autre mauvaise herbe commune, ressemble à celui du pissenlit, mais les feuilles de la chicorée ont des lobes qui ne pointent pas vers le milieu de la base de la plante, contrairement à celle du pissenlit. Les feuilles forment un tourbillon autour de la base du pissenlit où elles émergent du sol, atteignant des longueurs comprises entre 2 et 16 pouces, la plupart ne dépassant pas 8 pouces. Ces feuilles basales sont vert clair et présentent des dents irrégulières tout le long de leurs bords qui donnent leur nom à la mauvaise herbe.

Tige et Fleurs

Les tiges de pissenlit sont creuses et connues sous le nom de scapes par les botanistes.

Les tiges qui supportent les fleurs du pissenlit sont nues aussi bien que creuses, avec une sève laiteuse qui en jaillit lorsque vous les cueillez. Les fleurs fleurissent dès le mois de mars et dans les mois d'automne, et fleurissent à plusieurs reprises tout au long de la saison de croissance. Aussi larges que 2 pouces, les fleurs jaunes ont de petites feuilles modifiées appelées bractées à leur base. Les bractées sont pointues et étroites, certaines étant orientées vers le bas, selon le "Guide de terrain de la National Audubon Society concernant les fleurs sauvages: la région de l’Est".

Des graines

Le vent chasse les graines du pissenlit et du paysage.

Ses graines sont aussi familières que les fleurs jaunes d'un pissenlit. Une fois que la fleur a fini de fleurir, une graine recouverte de centaines de minuscules soies ressemblant à des parachutes se développe. Le vent balaie les poils et les pépins qui y sont attachés, propageant les pissenlits. La tête de la graine ressemble à une balle blanchâtre et gonflée à maturité, avec ses graines facilement dispersées par la moindre brise.

Pin
Send
Share
Send