Comment faire un lit

Pin
Send
Share
Send

Il y a souvent plus d'une bonne façon de faire quelque chose.

Si vous êtes dans un camp militaire, faire de votre lit est une question de minutie, de rapidité et de hurlement. Oui, crier. Le commandant teste ses nouvelles recrues en leur criant dessus lors de l'inspection du lit pour savoir si elles craqueront sous la pression. Dans l'armée, il n'y a certainement qu'un seul moyen de faire un lit. Heureusement, chez vous, vous pouvez faire votre lit selon votre propre sens du confort et du style.

crédit: dit26978 / iStock / GettyImagesCertaines personnes préfèrent l’aspect confortable des draps et des couvertures étroitement dissimulés sous le matelas.

Votre chambre à coucher devrait refléter votre vie. Est-ce que vous regardez la télévision au lit pour vous détendre pendant la soirée? Aimez-vous vous détendre au lit avec une tasse de café le week-end? Dans ce cas, vous préférerez peut-être un lit qui ressemble à une chambre familiale confortable. D'autre part, si votre chambre à coucher est visible depuis les parties communes de votre maison, vous préférerez peut-être un lit qui a l'air élégant et bien rangé. Quoi que vous décidiez, faisons un lit qui vous aide à profiter de votre espace le plus personnel à la maison.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Jupe de lit

  • Housse de matelas ou un coussin

  • Drap-housse

  • Drap plat

  • Taies d'oreiller

  • Couverture

  • Consolette ou couette

  • Oreillers de lit

  • Oreillers d'appoint

  • Jeter la couverture

Faites votre lit: le prequel

Avant de faire votre lit, vous devez prendre deux décisions. Tout d'abord, décidez si vous avez besoin d'un jupe de lit. Si vous souhaitez l'inclure dans votre ensemble de literie, placez-le sur un sommier à ressorts, en le centrant de manière à ce que les côtés et le pied du cadre du lit soient recouverts de manière uniforme. Ensuite, placez le matelas dessus.

Deuxièmement, décider d’utiliser un protège-matelas ou un matelas. Un protège-matelas crée simplement une barrière entre un matelas et des objets indésirables, tels que les acariens, les punaises de lit et les liquides. Un protecteur est fabriqué à partir d'un tissu fin qui ressemble à un drap-housse ou qui enveloppe tout le matelas. Un matelas est utilisé pour augmenter votre confort. Dans le passé, les gens ajoutaient un surmatelas ou un surmatelas pour un meilleur amorti. Maintenant, les gens utilisent fréquemment un couvre-matelas pour contrôler leur sensation de chaleur ou de froid. Placez un protège-matelas sur un lit de la même manière qu’un drap-housse, en rabattant les coins élastiques du protège-matelas sous chaque angle du matelas. Passez votre main sur le dessus du lit pour lisser les plis, puis glissez les côtés du coussin sous le matelas.

Faites votre lit: les bons draps

Au cas où vous ne le sauriez pas, il y a un peu de guerre qui bat des feuilles. Puisque vous êtes le patron de votre lit, nous vous laisserons décider de ce qui vous convient. Toutefois, nous vous suggérons d’acheter des draps en coton égyptien ou en percale, car ils donnent l’impression la plus luxueuse, quel que soit le nombre de fils. Si vous vivez dans un climat froid, envisagez d'investir dans des draps de flanelle pour plus de chaleur.

crédit: Olga Nikiforova / iStock / GettyImagesSi vous souhaitez imiter le look d'un hôtel de luxe, utilisez des draps blancs solides.

Aux États-Unis, les gens achètent traditionnellement un jeu de draps comprenant un drap-housse, un drap plat et deux taies d'oreiller. Si vous avez un tel ensemble, faire un lit est assez simple. Placez le drap-housse sur le matelas en tirant sur les coins élastiques au-dessus des coins du matelas. Utilisez votre main pour lisser les rides sur le dessus et rentrez le drap en excès sous le matelas. Ensuite, placez la feuille supérieure sur le matelas avec le côté décoratif orienté vers le bas. Le bord ourlé supérieur doit être aligné avec le bord supérieur du matelas. Faites les ajustements nécessaires pour que des longueurs égales de la feuille pendent des deux côtés. Placez le pied du drap sous le pied du matelas et laissez les côtés pendre librement.

Parlons maintenant de quelques options de feuille.

  • Avez-vous besoin d'utiliser un drap-housse? Non, les employées d'hôtel centrent un drap plat sur le matelas, glissent le drap sous tous les côtés du matelas et forment des coins d'hôpital afin que le drap repose parfaitement à plat. Les hôtels choisissent d'utiliser des draps plats pour deux raisons: il est plus facile de stocker un type de draps et les coins élastiques des draps-housses s'usent rapidement en raison des lavages fréquents. À la maison, un drap-housse est plus rapide à mettre sur un lit et ne sera probablement lavé qu'une fois par semaine.
  • Avez-vous besoin d'utiliser une feuille de dessus? Non, les Européens utilisent seulement un drap-housse et une couette avec une couette et de nombreux Américains font de même. Cependant, vous devez utiliser un drap supérieur pour garder les couvertures et les édredons propres, car ils ne sont pas lavés chaque semaine comme une housse de couette. En outre, envisagez d'utiliser une feuille supérieure comme couche supplémentaire de chaleur. En cas de surchauffe pendant la nuit, vous pouvez mettre de côté une couette épaisse et rester au chaud sous le drap.
  • Avez-vous besoin d'utiliser un jeu de feuilles assorti? Non, vous pouvez créer un look unique en achetant des draps et des taies d'oreiller séparément ou en mélangeant plusieurs jeux. Par exemple, un drap-housse solide contraste bien avec un drap plat et des taies d'oreiller imprimés ou plaid.
crédit: Bignai / iStock / GettyImagesDe nombreuses personnes préfèrent ignorer un drap supérieur et utiliser une couette pour que leurs pieds puissent bouger librement.

Faites votre lit: couvertures, couettes, édredons et oreillers

Une fois les draps posés sur votre lit, ajoutez une couverture légère ou de poids moyen. Disposez-le de manière à ce que les côtés soient recouverts de manière égale et que le bord supérieur s'aligne sur le haut de la feuille. Rentrez le bord inférieur sous le matelas. Couvrez votre lit avec une couette ou un édredon, en le centrant sur le lit de sorte qu'une quantité égale pende sur les côtés et à la fin. Vous n'avez pas besoin de glisser une couette ou une couette sous le matelas. Saisissez le haut de la feuille, de la couverture et de la couette ensemble et repliez-les d'environ 20 pouces pour révéler le côté décoratif de la feuille du dessus.

Si vous aimez vous asseoir dans votre lit pour lire ou regarder la télévision, vous apprécierez le rembourrage supplémentaire des oreillers Euro simulés placés contre la tête ou le mur. Certains édredons comprennent des housses factices pour faciliter la coordination des tissus et des couleurs. Ensuite, glissez vos oreillers dans les taies d'oreiller et placez-les devant les oreillers Euro. Enfin, ajoutez un ou plusieurs coussins d'appoint plus petits. Choisissez une forme qui augmente votre confort ou supporte un livre ou un ordinateur portable. Si vous aimez tous les oreillers, allez-y et superposez-les!

Enfin, ajoutez une couverture légère ou moyenne. Pliez-le en trois et accrochez-le sur le marchepied ou drapez-le sur le matelas. Non seulement ajoutera-t-il une touche de couleur ou de texture, mais il vous sera utile si vous devez enfiler une couche supplémentaire pendant la nuit.

crédit: KhongkitWiriyachan / iStock / GettyImagesUn lit de style traditionnel offre un confort et peut être facilement préparé chaque matin.

Faites votre lit: coins d'hôpital optionnels

Avant l’invention des draps-housses en 1959, les personnels hospitaliers et militaires couvraient les matelas de draps plats qui étaient étroitement rangés sous le matelas avec un excès de tissu soigneusement replié pour former un angle net. La technique, appelée coins d'hôpital, était destiné à maintenir la feuille en place lors du déplacement des patients. De nos jours, les personnes qui recherchent un look moderne et élégant utilisent cette technique pour ranger leur drap supérieur, leur couverture et même leur couette.

Comme décrit ci-dessus, superposez un drap plat sur le drap-housse et rentrez l'extrémité inférieure sous le pied du matelas, en laissant les côtés pendre librement. Prenez un coin en bas de la feuille et placez-la sur le dessus du lit en formant un angle de 45 degrés. Rentrez le coin excédentaire de la feuille sous le matelas. Repliez la pièce posée sur le lit et rangez-la en ajustant le pli si nécessaire de manière à ce qu'elle repose à plat. Rentrez le reste de la feuille le long du matelas. Répétez de l'autre côté. Une fois que vous avez vu quelqu'un prendre des virages à l'hôpital, c'est très simple.

crédit: rilueda / iStock / GettyImagesBlankets étroitement repliés et repliés font écho au bord moderne de la pièce entière.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: COMMENT BIEN FAIRE SON LIT. How to make your bed look GLAM & EXPENSIVE (Mai 2024).