Comment obtenir Emerald Zoysia prendre le contrôle des Bermudes

Pin
Send
Share
Send

Emerald zoysia est une herbe de saison chaude appréciée pour sa tolérance à la chaleur, au froid, à la sécheresse et à la circulation piétonnière. Il s’agit d’une graine de gazon hybride combinant zoysia japonica et zoysia tenuifolia pour créer une texture fine, une croissance plus rapide et une tolérance au froid. Comme la zoysia est une herbe à croissance lente, elle est presque toujours plantée de mottes, de brins ou de gazon. Il est difficile, voire impossible, de cultiver à partir de graines sans conditions optimales et contrôlées. Lorsque vous passez d'une pelouse d'herbe des Bermudes à une pelouse de zoysia émeraude en sur-plantant au lieu de dépouiller puis de replanter, les bouchons émeraude de zoysia sont votre meilleure option. L'herbe des Bermudes doit être contrôlée jusqu'à ce que la zoysia puisse s'établir. Plantez les brins de zoysia à la fin du printemps et au début de l’été et laissez au moins deux ans le temps que la nouvelle herbe commence à coudre.

crédit: Thinkstock Images / Comstock / Getty Images

Étape 1

Enlevez une partie des herbes et du chaume des Bermudes en aérant ou en passant un râteau à déchaumer sur votre pelouse. Faites deux passes avec l'outil, la deuxième passe à angle droit par rapport à la première pour assurer une couverture uniforme. Ramassez tous les débris et jetez-les à la poubelle.

Étape 2

Appliquez une combinaison de compost, de fumier de bétail vieilli et d’engrais de départ granulaire pour pelouse sur toute la surface de la pelouse. Calculez la quantité d'engrais de démarrage en mesurant la superficie de votre pelouse et en consultant l'étiquette du produit pour connaître la dose recommandée correspondante. Utilisez suffisamment de compost et de fumier pour créer une couche uniforme d'un pouce sur la pelouse.

Étape 3

Divisez les morceaux de gazon zoysia en bouchons de 2 pouces carrés. Utilisez un couteau de jardin ou une cisaille pour faire les coupes et maintenez les bouchons humides jusqu'à ce que vous puissiez les planter.

Étape 4

Creusez de petits trous à la truelle ou à la fourchette et plantez les bouchons à des intervalles de 4 à 6 pouces. L'augmentation du nombre de bouchons à des intervalles plus rapprochés accélèrera l'établissement de la nouvelle pelouse. Appuyez sur le sol autour des racines pour créer un bon contact.

Étape 5

Arrosez les bouchons jusqu'à ce qu'ils et le sol environnant soient trempés. Gardez les bouchons et le sol environnant uniformément humides pendant les premiers mois et ne laissez jamais les bouchons se dessécher. Utilisez un pulvérisateur de jardin sur un réglage de pluie ou de brume légère pour éviter de déranger les bouchons de leurs trous de plantation.

Étape 6

Tirez sur les stolons d'herbe des Bermudes qui empiètent autour des bouchons de zoysia pour éviter qu'ils ne soient dépassés par l'herbe des Bermudes. Traitez les Bermudes autour de la zoysia comme une mauvaise herbe et retirez-les des racines lorsque vous voyez une menace de concurrence pour l’espace, l’eau et les nutriments dans le sol.

Étape 7

Abstenez-vous de tondre la pelouse pendant au moins six semaines pour permettre aux racines des bouchons de zoysia de se nouer dans le sol en dessous sans être dérangées.

Pin
Send
Share
Send