Que recouvrir les semences de gazon lors de la plantation

Pin
Send
Share
Send

Planter de l'herbe à partir de graines est très populaire auprès des propriétaires qui veulent une pelouse verte et luxuriante sans les tracas et les dépenses d'installation de gazon. La croissance d'une nouvelle pelouse à partir de semences comporte toutefois certains de ses propres soucis. Les oiseaux et d’autres animaux peuvent manger des graines de graminées. La graine peut ne pas germer si la température de croissance est trop chaude ou trop froide, et les graines peuvent se laver ou s’éroder avec les pluies de printemps. Couvrir votre semence de gazon nouvellement déposée peut prévenir ou réduire considérablement ces problèmes.

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty Images

Paille de foin ou de paille

Une des choses les moins chères pour couvrir vos lits de semence est une couche de foin ou de paillis de paille. Vous pouvez trouver ce matériel dans n’importe quel centre d’accueil local. Pour l'utiliser, semez vos graines d'herbe conformément aux instructions sur le sac. Rake la graine dans le sol, appliquez une couche même 1/2-inch sur tout le lit de semence, puis arrosez légèrement.

Bien que le foin soit peu coûteux et facile à appliquer, il est également difficile de l'enlever une fois que les semis d'herbe ont germé et peut contenir des graines de mauvaises herbes qui poussent avec l'herbe.

Des bâches en plastique

Trouvez des feuilles de plastique en rouleaux dans votre centre d’origine. Les feuilles de pelouse sont généralement faites de plastique légèrement plus épais, environ 1/16 de pouce. Pour l'utiliser, plantez votre graine d'herbe selon les instructions du sac, puis ratissez légèrement la graine dans le sol et dans l'eau. Étirez vos bâches en plastique sur la pelouse, en vous assurant que les feuilles se chevauchent de 1/2 pouce. Poids avec des roches, et retirez lorsque la graine a germé.

Les bâches en plastique ne doivent pas être utilisées en été, lorsque la température sous les bâches deviendra trop chaude pour permettre à l'herbe de germer correctement.

Draps de lit

Les draps sont légers, respirants et ne nécessitent aucune visite au centre d'origine. Pour utiliser les draps comme couvre-sol, plantez et arrosez vos semences de gazon comme ci-dessus. Puis étirez les draps de lit sur la pelouse en les chevauchant de 1/2 pouce et pesez-les avec des cailloux.

Les draps de lit, s’ils peuvent être une source de pollution visuelle pour vos voisins, sont l’un des meilleurs choix pour les semis d’herbe d’été, car ils ne permettront pas à une chaleur excessive de s’accumuler dessous et ne contiennent aucune graine de mauvaises herbes.

Tapis d'érosion

Les nattes anti-érosion sont une option coûteuse pour recouvrir les semences de gazon, mais elles empêcheront les semences de se laver lorsqu’elles sont plantées sur une pelouse en pente. Pour utiliser un tapis anti-érosion, plantez les semences de graminées selon les instructions, ratissez-les dans le sol, puis recouvrez-les de tapis anti-érosion et enfoncez-les. Chaque type de tapis aura différentes directions d'utilisation. En cas de doute, adressez-vous à un expert en entretien des pelouses de votre centre d'attache local.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment faire un regarnissage gazon (Avril 2024).