Guide du propriétaire sur les sols en carreaux de céramique

Pin
Send
Share
Send

crédit: carrelage LowesCeramic.

Les carreaux de céramique sont si populaires sur les sols, en particulier dans les salles de bains et les cuisines, pour différentes raisons: la durabilité, la facilité de nettoyage, la beauté et la polyvalence. Les carreaux de céramique ont un vaste potentiel décoratif car ils se présentent sous presque toutes les nuances au soleil, dans différentes tailles, dans des finitions allant du brillant au mat, et dans des motifs et des textures presque illimités. Avec des carreaux de céramique, vous pouvez avoir une mosaïque de style méditerranéen explosant avec des couleurs éclatantes, ou aller complètement minimaliste avec une vaste étendue dans un ton brillant et neutre.

Le carrelage est également un bon choix pour les revêtements de sol car il nécessite peu d'entretien (tant qu'il est vitré). De plus, les carreaux sont hypoallergéniques; inhospitaliers aux acariens, bactéries, moisissures et autres irritants; exempt de produits chimiques toxiques tels que le formaldéhyde et le PVC; et il ne contient aucun des composés organiques volatils (COV) qui contribuent aux problèmes de santé. Enfin, en raison de sa durabilité, les carreaux sont plus abordables heures supplémentaires que tout autre matériau de revêtement de sol.

Pour servir de dalle de sol, la dalle doit pouvoir supporter une certaine charge. Si vous voyez une dalle définie comme une dalle murale sur son emballage ou sa description, ne l'achetez pas pour une installation sur les sols, car elle est plus fragile et ne supportera pas d'être piétinée sans se briser. Les carreaux de sol doivent avoir une résistance à la rupture moyenne de 250 livres. (C'est la quantité de poids qu'une dalle peut supporter lorsqu'elle n'est pas prise en charge avant de se casser.) Vous ne pouvez pas réparer les dalles cassées, mais vous pouvez les remplacer.

Lorsque vous allez dans un magasin de carreaux ou que vous parcourez les carreaux en ligne, vous trouvez tellement de styles, de types et d'applications qu'il est facile de se sentir dérouté, en particulier lorsque vous commencez à regarder toutes les notes sur l'emballage. Ne vous inquiétez pas, vous allez bientôt comprendre les bases. Tout d'abord, vous devez comprendre que tous les produits appelés carreaux de céramique ne sont pas vraiment céramique tuile.

Tuile en céramique

Les carreaux de céramique sont le type de carreaux le plus abordable. Il est fabriqué à partir d'argile cuite (durcie) dans un four, avec une surface vitrée ou non vitrée. Cette vaste catégorie comprend des types ayant différentes propriétés physiques, par exemple la porcelaine, la terre cuite et l'encaustique, ainsi que la céramique. Les carreaux de céramique sont généralement plus faciles à couper et à coller au support, ils peuvent donc constituer un meilleur choix pour un projet de bricolage.

crédit: Carrelage de sol MenardsCeramic.

Carreau de porcelaine

L'argile utilisée pour fabriquer les carreaux de porcelaine est plus pure et raffinée que celle utilisée pour les carreaux de céramique standard, et elle est cuite sous une pression supérieure à des températures plus élevées. Il en résulte des carreaux plus denses, plus résistants et moins poreux que les carreaux de céramique standard. Pour être définie comme de la porcelaine, une tuile doit être imperméable, ce qui signifie qu’elle a une absorption d’eau de 0,5% ou moins. Cette faible porosité rend généralement les carreaux de porcelaine résistants au gel, mais pas toujours. Cela les rend également extrêmement résistants aux taches. La porcelaine étant dense, elle peut résister à une circulation piétonnière intense. Cependant, il est plus difficile de couper et de coller que les carreaux de céramique. Elle nécessite une scie humide montée avec une lame diamantée en porcelaine. Bien que ce soit plus cher que les carreaux de céramique, ne confondez pas les carreaux de porcelaine avec ceux utilisés pour la fabrication de porcelaine fine.

Un développement récent de ce type de revêtement de sol est le carrelage en porcelaine conçu pour ressembler exactement à d'autres matériaux, tels que la pierre ou le bois. La ressemblance est parfaite, mais en installant ce carrelage, vous obtenez un sol beaucoup plus facile à entretenir et beaucoup plus durable que le matériau qu’il imite, notamment le carrelage aspect bois, à un coût inférieur.

credit: MarazziCela ressemble à un plancher en bois, mais il s'agit en réalité d'un carreau de porcelaine.

Terre cuite

La tuile en terre cuite est généralement rouge, parfois brune. Ce type de carrelage en terre cuite est très poreux et donne un aspect rustique à un sol car il a l'air patiné. Puisque la terre cuite peut absorber des liquides, il est préférable de la sceller périodiquement, surtout lorsqu'elle est installée dans une cuisine.

crédit: dalle de sol Tierra Y FuegoTerra cotta.

Carreau Encaustique

Les carreaux Encaustic contiennent au moins deux couleurs d’argile incrustées ensemble pour créer un motif. Ce style de tuile a été autour depuis le Moyen Age. Il n'a pas la même brillance que les carreaux de céramique et certains carreaux encaustiques sont faits de ciment, pas d'argile. Ils peuvent être sujets aux efflorescences, ils ne conviennent donc pas aux zones humides.

crédit: carrelage Ann SacksEncaustic.

Pierre naturelle

Les carreaux de pierre sont faits de pierre: marbre, granit, ardoise, travertin, calcaire. Ils ne sont pas du tout en céramique et nécessitent plus d'entretien que les carreaux en céramique.

Termes utiles à connaître

Carreaux de bordure: Les tuiles d’accent qui bordent ou entourent une zone de tuile de champ plus simple; peut également être utilisé pour séparer deux zones.

Dalle à bords coussinés: Tuile avec des bords qui se courbent, résultant en un joint légèrement en retrait.

Coefficient de frottement dynamique: Mesure de la glissance d'une surface, sur une échelle de 1 à 10, 10 étant la moins glissante. L'eau, le savon, l'huile, la graisse et la saleté à la surface affecteront cette valeur.

Efflorescence: Un résidu blanc sur les carreaux poreux causé par la migration des sels à la surface; toujours dû à l'humidité.

Tuile de champ: La tuile est principalement utilisée dans une large zone de sol.

Glaçage: Une substance vitreuse fondue sur la surface d'un carreau de céramique, formant un revêtement dur, imperméable et décoratif. Glaze peut être peut être clair ou coloré. Même si la couleur de la couche de glaçure diffère de celle de l'argile, la glaçure est généralement suffisamment résistante à l'abrasion pour ne pas s'user dans des conditions normales. L'émail remplit les trous microscopiques, ce qui aide les carreaux émaillés à résister aux égratignures et aux taches et à ne pas s'estomper à la lumière du soleil. Les carreaux émaillés sont généralement plus faciles à nettoyer.

Honed: Une tuile avec une surface satinée.

Mosaïque: Carreaux ou morceaux de carreaux de moins de 9 pouces carrés qui, disposés ensemble, forment un dessin. Habituellement monté sur des feuilles ou des bandes de maille. Peut être fabriqué en céramique, en verre ou en pierre.

Pavés: Carrelage.

Cote de l'Île: Une cote numérique indiquant la résistance de la tuile; trouvé sur les spécifications du produit / feuille de déchirure. L'épaisseur de la tuile, sa composition, la température et la durée de sa cuisson déterminent sa résistance. Développées par l'Institut de l'émail de la porcelaine (PEI), ces évaluations aident le consommateur à déterminer les carreaux les mieux adaptés à différents usages, comme suit:

  • Groupe 0: Ne convient pas pour les sols, mais juste pour les murs.
  • Groupe I, trafic léger: À utiliser uniquement sur les sols de salles de bains résidentielles, où les pieds sont nus ou des pantoufles, ainsi que dans les autres endroits peu fréquentés.
  • Groupe II, trafic moyen: Réservé aux endroits où des chaussures à semelles souples sont portées, mais non recommandé pour les cuisines, les entrées ou les cages d'escalier, car ces endroits sont très sollicités.
  • Groupe III, trafic moyen-lourd: Convient à tous les étages de la maison, y compris les cuisines et les entrées.
  • Groupe IV, trafic intense: Ces carreaux très durs peuvent résister à une utilisation difficile dans les maisons, ainsi que dans les environnements commerciaux tels que les hôpitaux et les restaurants.
  • Groupe V, trafic très lourd: Approprié n'importe où; un bon choix pour les zones humides et exposées aux saletés abrasives.

Porosité: Une mesure de la quantité d'eau qu'un carreau peut absorber.

Dalle de sol pressé: Carreau fabriqué en appuyant sur.

Carrelage: Carreau fabriqué par extrusion à la matrice, à partir de matériaux naturels tels que l'argile, le schiste ou le feldspath.

Tuile mince: Carreau pas plus épais que 6,5 mm.

Grès cérame pleine masse: Un carreau de porcelaine non émaillée de la même couleur dans toute son épaisseur, afin de ne pas montrer de signes d'usure.

Panneau tuile / dalle: Carreau de 1 mètre carré ou plus grand.

Carreau non émaillé: Une tuile sans émail sur elle. Celles-ci ont généralement une meilleure résistance au glissement que les carreaux émaillés.

crédit: Carrelage de sol Refin CeramichePorcelain.

Pin
Send
Share
Send