Comment repeindre un plancher de garage

Pin
Send
Share
Send

Repeindre un plancher de garage est un processus assez simple et un travail auquel la plupart des propriétaires devront s'attaquer à un moment ou à un autre. Comme la plupart des sols de garage sont en béton, l’époxy est le type de peinture le plus couramment utilisé pour ce projet. La peinture époxy résiste à la graisse et à l'huile, ce qui peut tacher le sol de votre garage. Il se trouve également que le revêtement de surface est très facile à nettoyer.

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty Images

Étape 1

Plume poncer votre sol. À l'aide d'une ponceuse de poche standard, examinez les endroits où la peinture est écaillée ou écaillée.

Étape 2

Nettoyez soigneusement le sol de votre garage. D'abord, utilisez un balai à poils raides et donnez un bon balayage au sol. Ensuite, à l’aide d’un flacon pulvérisateur, vaporisez du nettoyant javellisant sur les taches d’huile ou de graisse. Une fois que l'eau de Javel commence à pénétrer la surface du sol, utilisez votre balai au bout de cinq à dix minutes pour frotter chaque tache.

Étape 3

Rincez le sol de votre garage. Si tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un rinçage solide, votre tuyau d'arrosage standard fonctionnera parfaitement. Toutefois, si vous avez encore des taches persistantes, vous pouvez envisager de louer une laveuse à pression pour les assouplir. (Les laveuses à pression sont facilement disponibles dans les grandes quincailleries.) Répétez cette procédure aussi souvent que nécessaire jusqu'à ce que le sol ne soit plus taché. Laissez le sol sécher pendant la nuit.

Étape 4

Corrigez les fissures dans le plancher de votre garage. Bien que cela ne soit pas une étape absolument nécessaire dans le processus de peinture, c'est le meilleur moment pour s'attaquer à ce travail. Pour les fissures mineures, vous pouvez simplement acheter un composé de béton, semblable au calfeutrage. Serrez-le dans les mailles du filet et vous avez terminé. Si vos dégâts sont plus importants, vous aurez peut-être besoin de matériaux de réparation concrets. Ces deux éléments doivent être facilement trouvés dans votre quincaillerie ou votre magasin de rénovation domiciliaire. Une fois que vous avez réparé les fissures, assurez-vous de laisser le sol sécher complètement.

Étape 5

Préparez votre peinture. Si vous utilisez une peinture époxy, vous devrez la mélanger conformément aux instructions du fabricant, car il peut y avoir une légère différence entre les peintures. Le mélange dépend de la taille du sol du garage que vous allez peindre. Que vous utilisiez de la peinture époxy ou une peinture pour béton standard, versez la peinture dans un bac de peinture standard pour commencer à peindre.

Étape 6

Utilisez un rouleau avec un long manche pour appliquer la peinture sur votre sol. Toujours rouler sur la peinture en forme de W pour éviter les traces inesthétiques dans le travail de peinture fini. Vous devrez découper les bords et les coins avec une brosse, car les rouleaux ne peuvent pas pénétrer dans des espaces restreints.

Étape 7

Attendez 24 heures avant d'appliquer une deuxième couche. Une fois la peinture terminée, vous devrez laisser les voitures à l'écart pendant trois à cinq jours pour vous assurer que la peinture est complètement sèche.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment peindre le sol de mon garage docteur peinture (Mai 2024).