Que signifient les bruits de fissuration dans votre maison?

Pin
Send
Share
Send

Bien que les maisons plus anciennes et un peu plus grandes tendent à porter avec le temps certains "traits de personnalité", tels que les portes qui craquent, les planchers et les cages d'escalier, Ce phénomène ne concerne pas uniquement les maisons anciennes. Même les maisons les plus récentes émettent certains sons de temps à autre. Si certains de ces sons sont banals et dépendent de l’environnement structurel de la maison, d’autres peut indiquer un problème nécessitant des réparations ou des ajustements.

crédit: mskorpion / iStock / Getty ImagesLe cadrage compliqué fléchit davantage face aux changements de température que les conceptions simples.

Dilatation thermique

L’expansion thermique est l’une des principales causes de craquements et de craquements qui semblent se produire de manière aléatoire dans une maison, principalement au fond des murs, des sols et des plafonds. Lorsque la chaleur du soleil, ou même des radiateurs internes, font que les éléments structurels d'une maison se réchauffent, le matériau lui-même commence à se dilater, principalement dans le sens de la longueur, provoquant des tensions sur les articulations et les attaches, produisant toutes sortes de sons, surtout en bois. Avec les planches de bois, le grain s'étend dans le sens de la longueur et correspond par coïncidence à la direction principale de l'expansion. Lorsque le bâtiment commence à refroidir, l'inverse se produit, causant parfois autant de bruit que les longs membres commencent à se contracter à leur taille d'origine et que les joints commencent à se resserrer.

Ce même phénomène est responsable de nombreuses autres incohérences à l'échelle de la maison, en particulier autour des montants de porte et des cadres de fenêtre. Parfois, l’agrandissement est tel ou l’espace libre autour d’une fenêtre ou d’une porte est si petit que toutes les fonctions raisonnables sont perdues à certains moments de la journée, en particulier en été. Un ponçage prudent peut rectifier ce problème, mais vous devez faire très attention à ne pas enlever trop de matière, ce qui rendrait l’écart trop grand. Ce facteur varie considérablement d'un matériau à l'autre. Un rapide aperçu d'un graphique, tel que le tableau des coefficients d'expansion des matériaux de construction d'InspectAPedia, peut être un moyen utile de comprendre l'ampleur de l'expansion par degré de Fahrenheit. Rappelles toi, lorsque la température est à l'autre bout du spectre, l'inverse se produira, il est parfois impossible de fermer complètement une porte sur-poncée, car le loquet ne s'encliquetera plus si le matériau se contracte complètement!

Règlement

Une autre cause primaire et relativement banale de bruits aléatoires dans une maison est en train de s'installer. Pendant une période souvent longue, une maison craque et cogne de temps en temps uniquement à cause de son propre poids, ce qui provoque la compaction du sol sous la maison, permettant ainsi à des sections, voire à toute la maison, de s’enfoncer lentement et minutieusement dans le sol. . Cela peut entraîner toutes sortes de décalages et de rayonnements incohérents au sein de la structure, des ouvertures de portes et des fenêtres. L'ampleur et la fréquence de ce type de mouvement peuvent varier considérablement, en fonction du sol et des conditions météorologiques.

Marchepieds mal fixés ou sous-plancher mal fixé

Le bruit le plus gênant qu'une maison puisse faire est peut-être le plancher qui craque. Que ce soit sur la marche d'un marche d'escalier ou sur une certaine région du sol, la cause en est essentiellement la même: des fixations desserrées ou inappropriées tentent de maintenir le bois gondolé contre les solives du plancher. Le moyen le plus simple de lutter contre ces irritations le long des escaliers consiste à enlever la bande de roulement en question, à presser un cordon de colle de construction sur le dessus des solives ou des limons d’escalier, puis à remettre la bande de roulement de la manière la plus solide possible à l’aide de vis à bois. des clous pour les serrer. La même technique de base arrêtera les craquements au milieu du sol, mais le sommet du sous-plancher doit être exposé en premier. Découpez un carré entourant la zone à problèmes du centre des solives au centre des solives ou enlevez une feuille de sous-plancher de 4 pieds sur 8 pieds. Placez l'adhésif sur les solives, puis resserrez fermement le contreplaqué avec des vis et replacez le revêtement de sol.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Voici comment garder votre vagin propre et sans mauvaise odeur en utilisant. . (Mai 2024).