Comment enlever les vêtements avec de la colle à ongles

Pin
Send
Share
Send

La colle à ongles est du cyanoacrylate - autrement dit colle super ou colle folle. Peu importe comment vous l'appelez, il s'agit d'un adhésif à liaison rapide, fort, qui adhère de façon permanente. Cela semble être une mauvaise nouvelle pour vos vêtements, mais malgré toute sa force, le cyanoacrylate a un talon d’Achille: l’acétone. C’est l’ingrédient principal du dissolvant pour vernis à ongles, alors si vous collez vos ongles, c’est une valeur sûre. Si vous ne voulez pas risquer de décolorer le tissu, il y a toujours du savon et de l'eau.

Procédure pour enlever la colle à ongles

Méthode à l'acétone

Étape 1

Humidifiez un coton-tige avec de l'acétone de qualité peinture. Vous pouvez également utiliser du dissolvant pour vernis à ongles si vous lisez attentivement l'étiquette qui révèle qu'elle contient de l'acétone; Si c'est le cas, utilisez l'applicateur dans la bouteille au lieu d'un coton-tige.

Étape 2

Tamponnez la colle séchée en évitant le plus possible le tissu environnant. La colle devrait ramollir.

Étape 3

Décollez soigneusement la colle du tissu avec une pince à épiler ou un couteau. Si le tissu est sans danger pour l'acétone, utilisez une vieille brosse à dents pour éliminer la colle.

Étape 4

Lavez le tissu dans le linge pour éliminer les résidus et les odeurs.

Méthode savon et eau

Étape 1

Trempez le vêtement dans une bassine remplie d’eau froide savonneuse.

Étape 2

Frotter la tache avec une brosse à dents jusqu'à ce que vous avez retiré autant de colle que possible. Si vous avez besoin de plus de puissance de lavage, plongez la brosse à dents dans un détergent à lessive.

Étape 3

Rincez le tissu à l'eau claire, mettez-le dans le linge avec le reste de votre linge et lavez-le avec un détergent à lessive de bonne qualité.

Pin
Send
Share
Send