Pourquoi mon cactus devient brun?

Pin
Send
Share
Send

Le meilleur moyen d'éviter que votre cactus ne brunisse est de veiller à ce que son environnement soit propice à la croissance d'une plante en bonne santé. Mettez les nouvelles plantes en quarantaine et inspectez-les pour détecter les parasites et les maladies avant de les exposer à vos autres plantes. Fournir un sol meuble, propre et bien drainé. Sous l'eau, ne pas trop arroser vos plantes.

Les épines d'un cactus le protègent des prédateurs et fournissent de l'ombre au soleil.

Pourriture des racines

Si la base de votre cactus devient brun et que les tiges sont douces et jaunes, cela pourrait être un signe de pourriture des racines. Les plantes atteintes de pourriture des racines peuvent être difficiles à conserver car la pourriture débute à l'intérieur du cactus et disparaît, de sorte que les symptômes ne sont généralement pas détectés tant que la pourriture n'a pas été avancée. Arrêtez d'arroser les plantes avec la pourriture précoce, et essayez de les rempoter dans un sol bien drainé. Vous pouvez essayer de sauver une plante avec un pourridié avancé en éliminant tous les signes de pourriture ainsi que certains des tissus sains qui l’entourent afin de s’assurer qu’elle ne se propage pas. Utilisez un couteau propre et essuyez-le avec de l'alcool entre les coupes. Appliquez de la poudre de soufre sur les plaies. Un arrosage excessif ou des racines endommagées peuvent causer la pourriture des racines.

Balance

Les écailles sont de petits insectes qui ressemblent à des taches brunes sur les cactus en raison de leur enveloppe dure et brune. Les écailles se nourrissent des jus de plantes, affaiblissent les cactus et leur donnent un aspect jaune. Vaporisez votre cactus avec un jet d'eau pour enlever les écailles ou lavez votre plante avec une solution de détergent faible. Utilisez l'insecticide malathion pour les infestations importantes. Vous pouvez également tuer les écailles en utilisant un coton-tige pour tamponner l'huile d'horticulture sur chaque écaille. Cela coupe l'alimentation en air de la balance et l'étouffe.

Acariens

Les tétranyques rouges sont de petits insectes rougeâtres. Ils sont si petits qu'il est plus facile de rechercher leurs sites Web que les insectes eux-mêmes. Les symptômes incluent des taches blanches qui deviennent brun rouille et apparaissent généralement au sommet de la plante. Si elles ne sont pas traitées, les acariens tuent votre cactus en dévorant toute la couche externe de tissu de votre plante. Cactus d'eau des frais généraux avec un jet d'eau puissant pour éliminer les acariens. Les acaricides peuvent être utilisés lors d'infestations importantes.

Bouchage

L'apparence d'un tissu ferme et brun ressemblant à de l'écorce, juste au-dessus du sol d'une plante par ailleurs en bonne santé, est un signe de bouchage et fait partie du processus de vieillissement naturel des cactus. Le bouchage commence toujours à partir de la base du cactus et se déplace vers le haut. Si un cactus devient brun du haut vers le bas, c'est un signe de coup de soleil ou d'un autre problème.

Coup de soleil

Les problèmes de coups de soleil légers apparaissent comme une décoloration blanchâtre, généralement au sommet et sur le côté faisant face au soleil. Les brûlures graves apparaissent sous forme de cicatrices brunes et dures sur la surface brûlée. Les cactus avec des cicatrices brunes ont des dommages permanents. Si votre plante ne présente qu'une décoloration blanchâtre, vous pouvez la guérir en la déplaçant à l'ombre. Les cactus qui n’ont pas l’habitude d’être exposés au soleil doivent s’y habituer en fournissant le plein soleil pendant une courte période chaque jour, puis en augmentant l’exposition pendant plusieurs semaines. Certaines espèces ne devraient jamais avoir le plein soleil toute la journée.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Monstera Variegata : Sauvetage #1. Comment rempoter un monstera (Mai 2024).