Comment nettoyer les anciens outils

Pin
Send
Share
Send

Les antiquaires et les collectionneurs rencontrent souvent des outils sales et rouillés. Lors de la restauration d'anciens outils, il est essentiel de ne les nettoyer que. Les anciens outils ne doivent pas être restaurés, car la finition n’est pas réversible et leur fera perdre de la valeur. Comme l'oxygène et l'eau endommagent généralement la plupart des métaux au fil du temps, la rouille est le principal facteur des outils anciens. La rouille et la saleté peuvent être retirées d'anciens outils, en utilisant certaines solutions et certains matériaux. Les abrasifs ne doivent jamais être appliqués à des outils anciens, mais peuvent être utilisés avec des outils utilisateur courants.

Les vieux outils doivent être nettoyés correctement et soigneusement.

Nettoyage des outils antiques

Étape 1

Appliquez une cire de qualité musée sur un chiffon doux. Frottez le chiffon sur tout l'outil pour éliminer en toute sécurité la rouille et la saleté. Comme la cire peut être enlevée facilement, l'outil ne sera pas endommagé.

Étape 2

Inspectez l'outil pour détecter d'autres traces de rouille. Si l'outil est encore extrêmement sale et rouillé, appliquez avec parcimonie le composé à friction pour véhicules automobiles sec sur un chiffon doux. Utilisez un composé à friction rouge, pas le composé à polir blanc plus fin.

Étape 3

Frottez le composé rouge dans l'outil à l'aide du chiffon doux. Continuez à appliquer du composé à friction sur l'outil jusqu'à ce qu'il ne reste plus de saleté ni de rouille.

Nettoyage des outils utilisateur courants

Étape 1

Humidifiez un vieux chiffon dans l’huile de lin. Essuyez le chiffon humide sur l'outil pour bien enduire le métal d'huile.

Étape 2

Laisser l'huile de lin s'imprégner dans le métal pendant 10 minutes. Utilisez une brosse en acier inoxydable pour enlever la rouille et la saleté de l'outil.

Étape 3

Appliquez quelques gouttes de détergent à vaisselle liquide sur un chiffon propre. Humidifiez le chiffon avec de l’eau pour créer de la mousse.

Étape 4

Nettoyer l'outil avec un chiffon savonneux pour éliminer l'huile de lin et enlever la saleté restante. Rincer l'outil avec de l'eau pour éliminer la solution savonneuse.

Étape 5

Essuyez soigneusement l'outil avec un chiffon sec. Si l'outil n'est pas séché, il rouillera à nouveau.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: test nettoyer un couteau rouillé: quelle méthode rapide? - cosmikvratch (Mai 2024).