Comment régler le plateau de coupe d'une tondeuse à gazon

Pin
Send
Share
Send

Si vous savez utiliser une clé, vous pouvez facilement apprendre à régler le plateau de coupe d'une tondeuse à gazon. Le plateau de coupe de la tondeuse à gazon contient les lames. En abaissant ou en élevant le tablier ou les lames, vous pouvez couper votre herbe plus ou moins longtemps.

crédit: Billy Currie Photography / Moment / GettyImagesComment ajuster le plateau de coupe d'une tondeuse à gazon

Les signes dont vous avez besoin pour régler le plateau de coupe de votre tondeuse

Vous saurez que vous devez ajuster le plateau de coupe de votre tondeuse à gazon si votre pelouse semble avoir une coupe inégale. Lorsque le plateau de coupe n'est pas aligné, un côté coupe l'herbe plus courte que l'autre. Lorsque vous faites des allers et retours sur la pelouse, la différence de hauteur deviendra de plus en plus évidente.

Les autres raisons pour lesquelles vous pourriez avoir besoin d'ajuster le plateau de coupe de votre tondeuse à gazon sont liées au type de gazon sur votre gazon, à la période de l'année et à la longueur actuelle de l'herbe.

Par exemple, la fétuque élevée devrait être coupée à environ 3 pouces, alors que la hauteur de coupe recommandée pour Bentgrass est d'environ un demi-pouce. Même si vous ne savez pas quel type d'herbe constitue votre pelouse, si elle a une apparence brune ou blanche après la coupe, vous devez augmenter la hauteur du plateau de coupe de votre tondeuse à gazon. La pelouse aura non seulement l'air plus verte après la coupe, mais l'herbe restera en meilleure santé.

Les herbes poussant à l'ombre devraient également être coupées plus haut, comme toutes les herbes pendant une période de sécheresse ou tard dans la saison de croissance. Enfin, si l'herbe a déjà poussé assez longtemps, il est sage de soulever le plateau de coupe pour éviter de surcharger la tondeuse et d'encrasser les lames.

Réglage d'une tondeuse à conducteur marchant

Effectuez toujours les réglages avec la tondeuse à gazon éteinte. Les tondeuses à conducteur marchant ont généralement des leviers à côté de leurs roues qui vous permettent de soulever facilement le plateau de coupe sans aucun outil. Poussez le levier vers la roue pour le déverrouiller, puis faites-le glisser à la hauteur souhaitée. Remettez le levier en place en l’éloignant de la roue.

Répétez l'opération avec tous les leviers de toutes les roues, en prenant soin de placer chaque levier à la même hauteur pour éviter une coupe inégale. Notez que certains modèles peuvent avoir des leviers de réglage sur seulement deux roues, pas toutes les quatre.

Réglage d'une tondeuse autoportée

Pour régler le plateau de coupe d'une tondeuse autoportée, garez-la sur une surface plane et de niveau et éteignez-la. Les lames sont connectées à une tige de réglage munie de deux écrous à l'extrémité. L'écrou le plus externe est appelé le contre-écrou et l'écrou le plus à l'intérieur est l'écrou de réglage.

Commencez par positionner les lames de manière à ce qu'elles fonctionnent d'un côté à l'autre. Utilisez une règle pour mesurer la hauteur actuelle des lames. Ensuite, desserrez le contre-écrou pour accéder à l'écrou de réglage. Tournez l'écrou de réglage dans le sens antihoraire pour abaisser le plateau de coupe ou dans le sens horaire pour le relever. Re-mesurez les lames, puis répétez l'opération de l'autre côté pour égaliser la hauteur du plateau de coupe si nécessaire.

Lorsque vous êtes satisfait de la hauteur des lames et que vous avez confirmé leur uniformité, utilisez une seconde clé pour maintenir l'écrou de réglage en place pendant que vous resserrez le contre-écrou.

Pin
Send
Share
Send