Comment fonctionne une pompe à eau électrique

Pin
Send
Share
Send

En principe, de nombreux types de pompes peuvent être utilisés pour pomper de l'eau. Le type le plus commun, cependant, est la pompe centrifuge. Une pompe centrifuge est alimentée par un dispositif appelé turbine. La turbine est un peu comme une turbine. Il possède de nombreuses pales incurvées qui acheminent l'eau à travers la pompe.

La pompe centrifuge

Comment fonctionne la turbine

La roue tourne très vite. Les pales incurvées canalisent l'eau dans l'œil ou le centre de la roue, mais cette eau coule à l'extérieur des pales. Comme la roue se déplace rapidement, la force centrifuge comprime l'eau contre l'extérieur de la pale. Cette pression fait jaillir l’eau vers l’avant dans un jet à grande vitesse sortant de la roue. Cette vitesse crée une pression sur le côté sortie de la pompe, poussant l'eau à travers le tuyau.

Le moteur

Les petites pompes à eau électriques, telles que celles utilisées dans les maisons, ont généralement de petits moteurs à courant continu. Le moteur à courant continu est contenu dans un boîtier scellé fixé à la roue et alimenté par un simple engrenage. Au centre du moteur se trouve un rotor entouré de spires. Des aimants sont créés autour de ces bobines, créant un champ magnétique permanent traversant le rotor. Lorsque le moteur tourne, de l'électricité passe dans les bobines, produisant un champ magnétique qui repousse les aimants autour du rotor, le faisant tourner à 180 degrés. Lorsque le rotor tourne, le sens de l'électricité dans les bobines bascule, repoussant à nouveau le rotor et le faisant tourner de nouveau. Grâce à une série de poussées, le rotor continue de tourner, entraînant la turbine et alimentant la pompe.

Pin
Send
Share
Send