Un appartement parisien familial et convivial équilibre la couleur avec classe

Pin
Send
Share
Send

crédit: Hervé Goluza

Le 7ème arrondissement de Paris est somnolent et élégant avec de grands blocs de ces vieux bâtiments résidentiels historiques et typiquement parisiens. Les extérieurs du quartier peuvent être traditionnels; mais cela ne signifie pas que les intérieurs doivent être lourds. Alors, quand l'architecte Camille Hermand a été embauchée par un couple avec deux enfants en bas âge pour donner un peu de vie à leur appartement situé dans un immeuble haussmannien, elle s'est égarée. "Les propriétaires ont un style à la fois traditionnel, original et original avec lequel il est agréable de travailler", dit-elle.

Hermand a conservé les caractéristiques d'origine - comme le parquet, les moulures, les cheminées - et a introduit une palette de couleurs moderne avec des teintes audacieuses. "Nous avons travaillé sur un tableau d'humeur avec le client pour explorer différentes couleurs et atmosphères", a déclaré Hermand. "Nous voulions quelque chose de chaud et de léger, avec des contrastes ponctués pour ajouter une touche contemporaine subtile au design." Le résultat final est l’équilibre parfait entre l’ancien et le nouveau, rendant cette maison familiale à la fois branchée et amusante.

Slideshow8 Photoscredit: Hervé Goluza

Les moulures et la cheminée du salon sont adoucies par une suspension en osier de HKliving et des sièges moelleux de Caravane.

crédit: Hervé Goluza

La bibliothèque personnalisée de la salle de lecture a été peinte en Oval Room Blue de Farrow & Ball.

crédit: Hervé Goluza

Les chaises Wishbone de Hans J. Wegner sont montées sur une table Sentou dans la salle à manger de la cuisine. La cuisine personnalisée a été peinte en Off Black de Farrow & Ball pour contraster avec les murs Cornforth White.

crédit: Hervé Goluza

Même le couloir a reçu une dose de couleur. Hermand a associé le bleu Inchyra de Farrow & Ball à mi-hauteur des murs avec Strong White pour les parties supérieures.

crédit: Hervé Goluza

La tête de lit de la chambre principale a été conçue pour inclure des étagères intégrées et est surmontée du papier peint Pampa de Pierre Frey. Les suspensions Gubi complètent les rideaux rouge rubis.

crédit: Hervé Goluza

Les carreaux hexagonaux de Mosaic del Sur bordent le mur et le sol de la salle de bain principale.

crédit: Hervé Goluza

Dans la chambre du fils, une bibliothèque jaune éclatante est superbe à côté du papier peint de Bien Fait.

crédit: Hervé Goluza

Le papier peint et le tissu Cabari étaient utilisés dans la chambre de la fille. La bibliothèque a été peinte à Carmine par Little Green.

Pin
Send
Share
Send