Comment entretenir un magnolia japonais

Pin
Send
Share
Send

Parlez d'un fond cosmopolite: Le magnolia japonais (Magnolia x soulangeana) est la progéniture de deux parents chinois, mais la croix qui l'a créé a eu lieu à l'Institut royal français au début du 19ème siècle. Depuis lors, il est devenu l’un des magnolias les plus répandus dans les zones de rusticité du Département de l’agriculture des États-Unis 4 à 9. Entre la fin de l’hiver et le début du printemps, selon les endroits, l’arbuste ou le petit arbre explose avec d’énormes fleurs roses, blanches ou parfumées. fleurs violettes en forme de gobelet. Aussi connu sous le nom de soucoupe magnolia, il survit jusqu'à 150 ans avec les soins appropriés.

crédit: johnandersonphoto / iStock / Getty ImagesDe magnifiques fleurs roses en fleurs sur un magnolia japonais.

Quand fertiliser

Le magnolia japonais tire profit de son alimentation avec un engrais 4-3-4 granulé à libération lente, formulé pour les plantes qui aiment l’acide. Un arbre dont le diamètre du tronc est inférieur à 3 pouces (mesuré à 4 pieds au-dessus du sol) obtient 1 livre, ou la quantité spécifiée par l'étiquette, au pouce au début du printemps. Triple la dose pour les grands arbres. Pour un arbuste, utilisez 1 tasse d'engrais pour chaque pied d'épandage, en doublant la quantité pour les épandages de plus de 3 pieds. À la fin de l'automne, répétez les applications à la moitié de la force. Gardez les granules loin du tronc, répartissez-les uniformément environ un pied au-delà de la ligne d'égouttement et arrosez-les. Suivez toujours les directives de votre marque d'engrais en ce qui concerne la fréquence de fertilisation de votre magnolia; différentes forces exigent différentes quantités et fréquences d'application.

Quand arroser et pailler

Les magnolias japonais récemment plantés ou bien établis ont besoin d'un sol constamment humide et non gorgé d'eau. Un pouce de pluie ou un supplément d'eau par semaine pendant la saison de croissance, ou 10 gallons par 10 pieds carrés de sol, les maintient en bonne santé. Un arrosage hebdomadaire unique, lent mais long, est préférable à plusieurs arrosages légers. Si votre magnolia a moins de cinq ans, entourez-le d'une couche de paillis organique de 2 pouces, en l'étalant d'au moins 2 pieds au-delà de la base et en l'élargissant à mesure que le magnolia grandit; ne laissez pas le paillis toucher le tronc. Remplacez le paillis à mesure qu'il se décompose. Si votre sol gèle, protégez les racines peu profondes du soulèvement dû au gel en augmentant le paillage à 4 pouces avant le premier gel. Le paillis est facultatif pour les arbres plus âgés, mais il préserve l'humidité du sol et ajoute des éléments nutritifs au fur et à mesure qu'il se décompose.

Quand tailler

Les magnolias japonais guérissent lentement des coupes de taille. Pour vous protéger des maladies et des insectes nuisibles aux plaies, taillez-les uniquement pour les mettre en forme et enlevez les branches mortes ou qui se croisent, ou pour favoriser la formation d’un arbre en enlevant ses branches inférieures. À la fin de l'hiver ou au printemps, avant la floraison, coupez les branches et les brindilles à leur base à l'aide d'outils propres et tranchants. Entre les coupes, rincez les outils dans une solution contenant 1 partie d’eau de Javel pour 9 parties d’eau afin de ne pas propager accidentellement les maladies.

Quand les parasites apparaissent

Les magnolias japonais ont une excellente résistance aux maladies et aux insectes. Un ravageur rare est l’écaille de magnolia blanche et cireuse qui draine la sève et recouvre la plante de déchets mielleux et transparents appelés miellat. Les nymphes à l'échelle Magnolia passent l'hiver sur de jeunes rameaux. Pour les étouffer avant qu'ils ne mûrissent et s'accouplent, vaporisez votre magnolia avec de l'huile horticole prête à l'emploi. Traitez-le au début du printemps, après le danger des nuits glaciales, mais avant l'ouverture des boutons, comme suggéré par le Penn State College of Agricultural Sciences. Par une matinée calme et nuageuse avec une température comprise entre 40 et 90 degrés Fahrenheit et qu’aucune pluie ne tombe dans les prévisions, vaporisez les rameaux jusqu’à ce qu’ils dégouttent. Portez des vêtements de protection, des chaussures à bout fermé, des lunettes de sécurité et des gants imperméables lors de la pulvérisation, et suivez les instructions de l'étiquette lors de la manipulation de l'huile.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment entretenir son magnolia sieboldii - Silence, ça pousse ! (Mai 2024).