Cette cabine 'MiniMod' de 1968 était une 'petite maison vivante' avant de devenir une chose

Pin
Send
Share
Send

crédit: Drew Kelly

Lorsque Chad DeWitt, directeur créatif de Framestudio, et son mari, James Cook, sont allés chercher un logement à acheter après avoir été vendus hors de la région de la baie, ils ont fini par trouver un joyau architectural - une minuscule cabane de 1986 dans une forêt de séquoias - en mer Ranch, une communauté située au bord de la mer, à 160 km au nord de San Francisco. DeWitt souhaitait préserver l’histoire de la cabine (qu’ils appellent à présent The MiniMod), réalisée par le célèbre architecte de la Bay Area, Joseph Esherick, tout en apportant des améliorations modernes. Au sommet de la liste des choses à faire se trouvait une cuisine entièrement fonctionnelle et plusieurs zones de couchage. DeWitt et Cook souhaitaient également rendre la maison disponible en tant que location à court terme. La mise à jour devait donc être durable et disposer de plus d'espace de stockage.

La conception a préservé le plan ouvert de la maison et en utilisant du bois récupéré de la maison, Framestudio a pu restaurer les détails d'origine. Des matériaux écologiques et recyclés ont été choisis et les coûts ont été minimisés en optant pour des plans tels que des comptoirs en granit, un dosseret de carreaux et même des gradateurs sur les luminaires. DeWitt a également veillé à ce que chaque centimètre carré ait sa raison d'être, des tiroirs supplémentaires dans la cuisine au canapé intégré qui dissimule des espaces de rangement et un lit queen-size gigogne. La cabine finie est parfaite pour le couple et ses nombreux visiteurs.

Slideshow7 Photoscredit: Drew Kelly

Dans le salon de cet espace de 684 pieds carrés, le couple a choisi le canapé intégré en laine grise pour une raison très pratique: il correspond au pelage de leur chien qui aime y faire la sieste. Les tabourets Alvar Aalto peuvent servir de sièges ou de tables.

crédit: Drew Kelly

La cabine se compose de trois niveaux ouverts reliés par des escaliers en bois. Un revêtement de sol en caoutchouc durable a été installé dans toute la maison.

crédit: Jesse Boomer

Framestudio a remplacé les armoires inférieures de la cuisine, tandis que les armoires supérieures ont été restaurées. Ils ont également installé de nouveaux appareils et reconstruit le système d'échappement pour l'adapter à la conception originale en utilisant un ventilateur d'époque.

crédit: Drew Kelly

Une zone d'écriture est équipée d'une lampe de table Henningsen. DeWitt a choisi un mobilier du milieu du siècle et des œuvres d'artistes tels que Barbara Stauffacher Solomon, Alexander Girard et Robert Indiana reflètent l'histoire de la maison.

crédit: Drew Kelly

Deux chambres sont situées à l'étage supérieur. DeWitt a gardé les deux en réserve dans leur conception. Une cloison pliante pleine hauteur a été installée entre les deux espaces pour plus d'intimité.

crédit: Drew Kelly

À l'origine, les chambres avaient de simples alcôves avec une étagère et un bar plutôt que des placards. L'entreprise a installé des armoires en stratifié bleu dans les alcôves et a intégré un espace de stockage sécurisé et des espaces pour le linge de maison, les serviettes et les produits de nettoyage.

crédit: Drew Kelly

La deuxième chambre est équipée de lits superposés surmontés de couvertures en laine classiques.

Pin
Send
Share
Send