Comment se débarrasser de la toison statique

Pin
Send
Share
Send

L'électricité statique est une accumulation de particules chargées électriquement qui résulte de la friction. Certains matériaux, tels que la toison, sont plus sujets à l'électricité statique que d'autres. Il peut également s'accumuler entre votre peau et vos vêtements à cause des frictions. Lorsque l’électricité statique s’accumule à un point où elle n’a nulle part où aller, elle sera libérée lors du prochain objet de charge opposée avec lequel elle entre en contact. Il existe plusieurs moyens de prévenir et de maintenir une faible quantité d'électricité statique à l'aide de simples articles ménagers.

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty Images

Dans le séchoir

Étape 1

Jeter les vêtements dans la sécheuse avec une feuille de sécheuse. Cela permettra de réduire l'électricité statique générée par le frottement. Les feuilles de sécheuse fonctionnent parce qu’elles sont une substance cireuse et que la substance cireuse fond avec la chaleur du séchoir et recouvre vos vêtements, réduisant ainsi les frictions et les charges statiques créées par frottement. Si vous n'avez pas de feuilles de séchage, passez à l'étape suivante.

Les balles de séchage sont une alternative écologique aux plaques de séchage remplies de produits chimiques, disponibles sur Gaiam.com. Celles-ci remplissent la même fonction que les feuilles de la sécheuse et permettent d’ajouter un parfum agréable à vos vêtements avec des inserts de bâtons de parfum.

Étape 2

Jeter les vêtements dans la sécheuse et exécuter pendant presque un cycle complet.

Étape 3

Ajoutez un chiffon humide pendant les 15 à 20 dernières minutes pour éliminer l’électricité statique.

Porter de la toison

Étape 1

Frottez vos vêtements molletonnés avec une feuille de sécheuse très soigneusement. Cela éliminera le non-tissé statique généré.

Étape 2

Répétez si nécessaire.

Étape 3

Frottez la lotion entre vos mains et frottez-la sur votre vêtement en molleton. La chose importante à retenir ici est que vous essayez de placer une barrière entre votre toison et les frictions extérieures. Cela peut être fait avec de la lotion, de l'eau ou une feuille de séchage.

Pin
Send
Share
Send