Comment décongeler une pompe à chaleur gelée

Pin
Send
Share
Send

Les pompes à chaleur gèlent par temps froid, surtout si vous vivez dans une région où les hivers sont froids et neigeux. Il est normal que de la glace givre sur la pompe, mais si le système est recouvert de glace, le réglage de dégivrage de votre pompe à chaleur peut présenter un problème. Si l'unité est pleine de glace, vous devez modifier ces paramètres ou faire appel à un professionnel. Vous devez dégeler la pompe immédiatement pour éviter que les tuyaux ne se rompent.

Les tuyaux gelés peuvent éclater.

Étape 1

Augmentez la chaleur dans votre maison. Cela permet à la chaleur de pénétrer dans la zone où les tuyaux sont gelés, ce qui facilite leur décongélation.

Étape 2

Ouvrez les robinets concernés. Ouvrez les portes des placards et des armoires pour permettre à la chaleur de pénétrer dans les zones où les tuyaux sont gelés. Dans les zones non chauffées, utilisez un appareil de chauffage autonome. Ces mesures empêcheront l’alimentation en eau chaude de geler.

Étape 3

Souffler de l'air chaud sur les tuyaux gelés et la thermopompe à l'aide d'un sèche-cheveux. Dirigez le sèche-linge vers les tuyaux. Attendez que la glace fonde.

Étape 4

Appelez un plombier si vos tuyaux sont en cuivre, en laiton ou en acier galvanisé. Assurez-vous que le plombier utilise une machine à dégeler les tuyaux - pas une lampe de poche - sur les tuyaux.

Pin
Send
Share
Send