Dissolvant de nettoyage à sec fait maison

Pin
Send
Share
Send

En 1821, Thomas Jennings fut le premier Noir à recevoir un brevet par l’Office des brevets américain, selon le Black Inventor Online Museum. Il a fait l'histoire avec son invention qu'il a baptisée "méthode de nettoyage à sec", qui a été le début de notre méthode de nettoyage à sec actuelle. Les préoccupations concernant les produits chimiques toxiques pour le nettoyage à sec ont incité de nombreuses personnes à utiliser des détachants maison en utilisant d'autres solvants pour le nettoyage à sec de leurs vêtements.

crédit: Jupiterimages / Creatas / Getty Images Le perchloroéthylène est toxique pour les plantes et les animaux aquatiques, selon l'EPA.

Nettoyage à sec

Le terme "nettoyage à sec" est un peu trompeur. Bien que le talc et la craie française, qui sont une forme de talc, soient des agents secs utilisés depuis des siècles pour nettoyer les vêtements, les nettoyeurs à sec professionnels utilisent des solvants chimiques pour nettoyer les vêtements. Les professionnels du nettoyage à sec nettoient les vêtements à la main avant de les placer dans des machines qui agitent à sec, en l'absence d'eau. Selon la US Environmental Protection Agency, le perchloréthylène est le solvant chimique le plus couramment utilisé dans le nettoyage à sec, mais il s’agit d’un produit chimique toxique qui présente des risques pour la santé.

Les solvants

Les solvants sont des liquides dans lesquels des substances (solutés) sont dissoutes. La solution obtenue lors du processus de nettoyage à sec est utilisée pour nettoyer les vêtements. Bien que l'eau soit un solvant dans les détergents à lessive, elle peut déformer les tissus ou provoquer un rétrécissement. C'est pourquoi d'autres solvants doivent être utilisés pour nettoyer certains tissus. La térébenthine, le kérosène et l'essence sont des produits pétroliers pouvant être utilisés pour nettoyer les vêtements. Leurs propriétés inflammables évidentes et leurs émanations nocives en font un choix dangereux par rapport aux autres dissolvants maison.

Diluant Détergent

Bien que l'immersion des vêtements dans l'eau pour les nettoyer puisse affecter défavorablement de nombreux tissus, l'eau peut souvent être utilisée comme solvant pour préparer des solutions diluées pour le nettoyage à sec. Selon Eversave.com, préparez une solution de détergent à lessive pour 1 volume pour 20 volumes d'eau et versez-la dans un vaporisateur. Vaporiser légèrement la solution sur les vêtements et éponger avec un chiffon propre pour enlever les taches. Humidifiez légèrement une taie d'oreiller et placez les vêtements traités à l'intérieur. Faire basculer dans un séchoir non chauffé pendant 20 minutes; enlever les vêtements et suspendre pour éviter les rides.

Vodka

La vodka est un nettoyant à sec pour solvants efficace pour tissus, selon Teresa's Family Cleaning, un service de nettoyage domestique et commercial de Long Island. L'alcool contenu dans la vodka tue les bactéries qui causent les odeurs et élimine les taches, en particulier l'encre, la peinture, l'herbe et les vomissures. La vodka nettoie les vêtements en perles que vous ne pouvez pas laver à la machine. "Reader's Digest" note que la vodka tamponnée sur du verre ou des perles cristallines les fera briller. D'autres vêtements peuvent être nettoyés en saturant un chiffon doux avec de la vodka et en pressant légèrement sur les vêtements, en se concentrant sur les zones tachées, ou en vaporisant les vêtements avec de la vodka et en les tamponnant avec un chiffon doux.

Pin
Send
Share
Send