Histoire de la compagnie Western Knife

Pin
Send
Share
Send

Les installations de Western Cutlery à Boulder, dans le Colorado, perpétuent la tradition du fondateur, Charles W. Platts, pendant 23 ans après que la société a été absorbée par la Coleman Corporation de Wichita, au Kansas. Les couteaux occidentaux sont restés en production jusqu'à ce que le dernier propriétaire, Camillus Cutlery de New York, ferme ses portes lors de la grève de United Steel Workers en 2007.

Histoire de la compagnie Western Knife

Fondateur

Western Cutlery a ses origines dans la société Platts & Sons Cutlery, créée en 1896 à Gowanda, New York, par Charles W. Platts, un couturier immigré originaire de Sheffield, en Angleterre. Platts a passé près de trente ans en tant que superviseur de Northfield Knife Company à Northfield, dans le Connecticut, avant de démarrer l'entreprise familiale. Les couteaux de poche Platts ont été un succès et la société a déménagé à Eldridge, en Pennsylvanie, en 1897. Après la mort de Charles Platts, en 1900, les fils demeurèrent dans l'entreprise familiale jusqu'en 1905, lorsque H. Platts racheta ses frères et transféra la société à Bradford, en Pennsylvanie.

Vers l'ouest

En 1911, l'homme d'affaires à succès, H.N. Platts, s'installa à Boulder, au Colorado, dans le but de tirer parti du marché florissant des couteaux occidentaux. La nouvelle entreprise de H.N., la Western States Cutlery and Manufacturing Company, a démarré dans un nouveau bâtiment en briques de deux étages dans la petite ville de 9 000 habitants, avec une main-d’œuvre dirigée par des artisans qualifiés ayant travaillé pour H.N. dans l’est. Connu localement comme "la coutellerie", Western States a été l'une des premières usines de Boulder.

États occidentaux

Prospérant de 1911 jusque dans les années 1980, les États occidentaux ont développé deux premières marques, Western et West Cut. Le couteau de poche est resté le produit de base de la société jusqu'en 1930, date à laquelle Western a breveté un couteau à double gaine unique. Ces couteaux à courroies robustes étaient également dotés de boutons en aluminium dans un motif qui devint par la suite la norme de la coutellerie américaine.

La Seconde Guerre mondiale

Pressé dans la production militaire peu après l'attaque de Pearl Harbor, Western fabrique une gamme plus étendue de couteaux pour le marché militaire, en utilisant une plus grande variété de matériaux en raison de la demande énorme. Les couteaux militaires de Western, qui remplaçaient le laiton et l'aluminium rares en fer, en acier ou même en plastique, étaient distribués aux troupes sur le terrain et aux marins et constituaient un équipement essentiel dans les kits de survie des aviateurs.

Problèmes d'après-guerre

Continuant à se développer et à se diversifier au cours des années de prospérité des années 1950 et 1960, Western développa de nouvelles gammes de couteaux universels en acier inoxydable, des substituts synthétiques aux composants organiques comme la corne de cerf. Acquis par Coleman en 1984, Western a été vendu à Camillus Cutlery en 1991. Après le rejet par les travailleurs américains de réductions de salaires drastiques en 2007, Camillus a cessé ses activités et la production de couteaux Western et Westmark a pris fin.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Yuma Western Movie starring Clint Walker, Feature Film, English, Free Movie, Full Length, YouTube (Mai 2024).